Recherche dans MDM

Bulletin

PROBLÈME DE SUSPENSION

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #30872 par manuelle mécanica
PROBLÈME DE SUSPENSION Publié par manual-mecanica
Bonjour, j'ai toujours un problème avec ma Jetta rabaissée. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? L'avant de ma voiture est très bas et le joint en caoutchouc du bras de suspension gauche se détériore constamment. J'ai vérifié les ressorts et les amortisseurs, ils semblent en bon état, mais quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la hauteur correcte par rapport au pneu et à l'aile ? La mienne est à peine à 4 cm du sol

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #30876 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant le problème de suspension
Tout d'abord, indiquez-nous l'année et, si vous ne constatez aucune modification, je vous donnerai les informations nécessaires en me basant sur le manuel, que vous pouvez télécharger ici. Vous y trouverez les dimensions requises, ou le manuel d'utilisation

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31077 par manuelle mécanica
Ma Jetta est une 1.8 turbo de 2001. Je l'ai achetée avec une boîte manuelle, mais elle était automatique à l'origine. Le problème, c'est qu'elle est très basse à l'avant et que la bague du bras de suspension droit casse constamment. Merci

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31085 par manuelle mécanica
Vous devez vérifier les dimensions de l'avant de votre voiture et les comparer aux spécifications du constructeur. Le changement de boîte de vitesses ne devrait rien changer. Vérifiez l'état des supports moteur et de carrosserie de tous les côtés. Vérifiez la hauteur des ressorts d'amortisseurs

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31088 par manuelle mécanica
Salut, il faudrait que tu vérifies l'état de tes amortisseurs et ressorts. Ce sont les deux éléments qui déterminent la hauteur de caisse de ta VW. Les ressorts y contribuent à 70 % et les amortisseurs à 30 %. Il est fort probable que tes ressorts aient perdu leur tension, ou qu'ils aient été modifiés (coupés), ou encore que ce soient des combinés filetés et que ta suspension (amortisseurs) soit bloquée, c'est-à-dire semi-rigide ou rigide (modifiée). Tu peux aussi vérifier si la suspension arrière est plus haute que d'origine, ce qui expliquerait que l'avant du véhicule soit plus bas. Les supports moteur et de boîte de vitesses n'ont aucune incidence sur la hauteur de caisse. J'espère que ces quelques conseils t'aideront. Cordialement, Jorge. :mdr: