Recherche dans MDM

Bulletin

Consommation excessive d'essence Spirit 94

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30552 par manuelle mécanica
J'ai changé les segments de piston il y a un an, mais la compression est restée faible. On m'a dit que c'était dû au type de segments. Malgré cela, la consommation était de 7 à 9 kilomètres par litre, alors qu'elle est maintenant de 4 à 5. Le moteur ne consomme pas d'huile, et les bougies sont noircies et calaminées. J'ai réglé l'écartement à 30 mm. J'espère que vous pourrez me conseiller. Merci

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30575 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la consommation excessive d'essence du Spirit 94
Bonjour, la compression des cylindres dépend 1) de l'étanchéité entre les segments de piston et le cylindre, et 2) de la fermeture des soupapes. Dans le premier cas, on observe une consommation d'huile et de carburant excessive, une perte de puissance et surtout des difficultés de démarrage à froid. Dans le second cas, une faible compression entraîne une perte de puissance, des démarrages difficiles et une surconsommation de carburant. Dans les deux cas, la bougie d'allumage sera noircie par des dépôts de carbone dus à cette surconsommation. Conclusion : aucun moteur ne peut assurer une combustion optimale avec une faible compression ; ses performances sont médiocres. On parle de bonnes performances lorsqu'un moteur consomme du carburant proportionnellement à la puissance qu'il produit.
Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30585 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la consommation excessive d'essence du Spirit 94
Merci pour votre réponse. J'ai injecté 10 ml d'huile dans chaque cylindre, ce qui a augmenté la compression et m'a permis d'atteindre une consommation de 7 à 9 km/L. Étrangement, il n'y a pas de fuite d'huile, et d'après vos conseils, il semblerait qu'il s'agisse d'une fuite au niveau des soupapes. Le moteur démarre bien, l'accélération est lente, mais une fois lancé, il a une bonne puissance. Si je devais faire refaire le moteur, vaudrait-il mieux le remplacer par des pistons à tête plate, car il est actuellement équipé de pistons convexes (à cause du turbo), ou ces pistons-ci suffiraient-ils ? Merci pour vos réponses