Recherche dans MDM

Bulletin

Besoin d'aide pour le différentiel d'un pick-up Cheyenne ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30550 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, nous avons un problème avec notre pick-up Cheyenne de 1997. Il y a une fuite d'huile au niveau du différentiel, plus précisément autour de la rotule principale. Je ne sais pas s'il y a un joint à cet endroit, mais cela pourrait être la cause de la fuite. Comment puis-je réparer cela ? Ça a l'air compliqué. Que dois-je faire ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci d'avance. : Incertain: :(

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30582 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Aide concernant le différentiel du pick-up Cheyenne
Salut, ce joint a tendance à se casser, surtout si vous roulez dans des zones envahies par les mauvaises herbes, notamment celles à tiges fibreuses.
C'est facile à réparer avec quelques notions de base (même pour un amateur). En bref : desserrez la plaque où se trouve le joint de cardan ; elle est généralement fixée par quatre boulons. Derrière cette plaque, il y a un écrou ; desserrez-le, et vous trouverez le joint.
Il s'enlève généralement avec un tournevis en faisant levier, mais attention à ne pas effacer la référence gravée dessus. Vous pourrez ainsi acheter un joint de rechange, remonter le tout en suivant les étapes en sens inverse, puis remettre de l'huile ou le remplacer. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30595 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Aide concernant le différentiel du pick-up Cheyenne
Merci mec, j'ai suivi tes conseils et tout s'est super bien passé. Merci encore !