Recherche dans MDM

Bulletin

problèmes de synchronisation de la pompe

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30389 par manuelle mécanica
Problèmes de synchronisation de la pompe. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai voulu changer la pompe d'injection de ma Renault Mégane 1 1.9 de 2000 et, en démontant la poulie, j'ai été surpris de constater qu'il s'agissait d'une poulie conique sans clavette. J'essaie de la caler, mais je n'y arrive pas car le démarrage est long et, une fois démarré, le moteur broute et fume beaucoup. Existe-t-il une méthode pour caler correctement cette pompe ? (Ce n'est pas une pompe à rampe commune, mais une pompe électronique Lucas EPIC.) Merci d'avance

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30401 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes de calage de la pompe
Cher ami, consultez le manuel du Renault Kangoo ; votre pompe EPIC y sera répertoriée, ainsi que les instructions de réglage. J'espère que cela vous aidera à trouver une solution. Je rencontre le même problème, mais avec un code d'erreur. Cordialement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30485 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes de calage de la pompe
Commencez par repérer le point mort haut (PMH) et positionnez le piston du premier cylindre en compression. Voici maintenant la partie délicate : repérer le tuyau de la pompe à carburant correspondant à ce cylindre. Il sera indiqué par la forme du tuyau d'injecteur n° 1. Pour positionner le distributeur, vous pouvez soit, pompe branchée au système électrique du véhicule et jetant un bidon d'essence en hauteur, tourner la pompe dans le sens horaire jusqu'à ce que du gazole s'écoule de ce tuyau et faire une marque ; soit retirer la soupape de pression du raccord n° 1 de la pompe et insérer un fil fin dans ce raccord. Tournez l'arbre jusqu'à ce que l'orifice du raccord soit aligné avec celui du distributeur. Installez la pompe sans serrer les boulons, desserrez le gros bouchon au centre de la pompe et fixez un comparateur à cadran avec un support spécial à deux aiguilles : une pour le calage et l'autre pour le maintien. La tige ou l'aiguille du comparateur repose sur un culbuteur qui la déplace. L'aiguille pénètre dans la rampe d'injection par un orifice pratiqué dans une bague de guidage. Faites pivoter délicatement la pompe jusqu'à trouver le point le plus bas sur le rail. Le point de départ exact de l'injection, avec l'avance spécifiée par le fabricant, est difficile à déterminer. Où puis-je me procurer cet appareil ? Cordialement