Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour résoudre un petit problème avec mon Audi A3. Tout a commencé cet été lorsque la batterie s'est déchargée et que j'ai dû la remplacer. Avant cela, le voyant du tableau de bord s'allumait parfois plus ou moins intensément, moteur tournant ; son intensité variait donc, indépendamment de la luminosité ambiante. Ce problème a persisté jusqu'au jour où l'affichage numérique du tableau de bord a cessé de fonctionner complètement. Il ne s'allumait plus. J'ai commencé à chercher la cause du problème et, en retirant le fusible n° 17 du boîtier à fusibles situé à gauche du compartiment moteur, l'affichage s'est rallumé au démarrage. Cependant, lorsque j'éteins le moteur et que j'essaie de redémarrer, le voyant ne s'allume pas.
J'utilise cette voiture tous les jours pour aller travailler et, un jour, je l'ai laissée au garage pendant deux jours : surprise ! Batterie à plat ! Cela s'est reproduit plusieurs fois et j'ai remarqué que le voyant reste allumé toute la journée. J'espère que
quelqu'un pourra m'aider. Audi m'a dit que j'avais besoin d'un nouveau bloc d'instruments pour régler le problème du voyant d'alerte — 800 € pour l'ensemble.