Recherche dans MDM

Bulletin

Canalisation de climatisation pour Grand Cherokee 1993

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30199 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai besoin de savoir comment nettoyer le tuyau d'évacuation de la climatisation de mon Grand Cherokee Jaredo de 1993. Le système fonctionne comme un congélateur, mais la moquette est mouillée quand je l'allume. Je sais que le problème vient du tuyau d'évacuation car il n'y a pas d'eau qui goutte, mais je ne sais pas comment le déboucher sans causer d'autres dégâts. Je serais très reconnaissant à quiconque pourrait m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement d'Équateur.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30238 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant le sujet : Évacuation du liquide de climatisation du Grand Cherokee de 1993
Il faut démonter tout le tableau de bord, mais attention, le radiateur est peut-être cassé ou une durite pourrait se trouver sur le passage. Bonne chance !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30241 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant le sujet : Évacuation du liquide de climatisation du Grand Cherokee de 1993
Bonjour Kikemec, merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas ce que signifie « torpille ». De plus, je ne vois pas le rapport avec le radiateur. Par ailleurs, le système de chauffage est débranché. Il est possible que vous m'ayez donné la mauvaise réponse. Merci encore pour votre aide précieuse.
Eduardo

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30243 par manuelle mécanica
Salut Salinero, c'est facile. Il suffit de prendre la grille d'aération ; il y a un tuyau. Souffle de l'air dedans avec un compresseur, et ton problème est réglé

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30244 par manuelle mécanica
Merci Frito, je sais que c'est la solution, mais j'ai passé des heures sous la voiture à chercher le tuyau d'évacuation qui est normalement là, sans succès. Il semblerait que sur ces voitures, l'eau s'écoule directement dans le châssis. J'ai fait des recherches en ligne, et il semblerait que ce soit un problème spécifique aux Jeep : l'absence de tuyau visible. En soulevant la moquette côté droit, on aperçoit une pièce en plastique qui semble être le tuyau d'évacuation. Justement, ma question est : « Comment ouvrir cette pièce sans l'abîmer ? » Merci de votre attention. Cordialement