Recherche dans MDM

Bulletin

Mitsubishi Lancer 4G13, modèle 1998

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29808 par manuelle mécanica
Mitsubishi Lancer 4G13, modèle 1998. utilisation publié par manual-mecanica
Salut à tous, je vous écris du Guatemala ! Je possède une Mitsubishi Lancer de 1998 avec un moteur 4G13. Le problème est qu'après avoir roulé un certain temps, ou une fois le moteur à température de fonctionnement, il commence à avoir des ratés d'allumage à bas régime. J'ai déjà remplacé les câbles de bougies, la tête d'allumeur, le rotor et les bougies. Je soupçonne la bobine d'allumage, mais le problème est qu'elle se trouve à l'intérieur de l'allumeur, et ici au Guatemala, seul le concessionnaire Mitsubishi officiel la vend. De plus, elle est assez chère, donc je ne veux pas prendre le risque de la remplacer et de me retrouver avec le même problème. Une autre option serait d'en acheter une d'occasion, mais et si celle-ci est également défectueuse ? Je ne suis pas vraiment sûr. On m'a dit que cela pourrait aussi venir de la pression d'essence, de la pompe à essence, ou d'autres éléments. Qu'en pensez-vous ? J'attends vos commentaires avec impatience.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29815 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: Mitsubishi Lancer 4G13, modèle 1998
Bonjour, est-ce un moteur à carburateur ou à injection ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29828 par manuelle mécanica
C'est une voiture à injection. Un de mes proches possède le même modèle, alors on a interverti un maximum de pièces, mais le problème persiste. Il nous reste une des dernières pistes à explorer : la pompe à essence, qui se trouve dans le réservoir. On a changé le filtre à essence, mais il était complètement bouché.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29841 par manuelle mécanica
Si le filtre était obstrué, il faudrait aussi nettoyer les injecteurs ; ils s'encrassent facilement et peuvent provoquer ces à-coups. Comme vous l'avez mentionné, vérifiez la pompe à carburant et je vous recommande de nettoyer très soigneusement le capteur de débit d'air massique ; un dysfonctionnement peut également causer un problème similaire.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36672 par manuelle mécanica
Bonjour. Auriez-vous le manuel du propriétaire de ce véhicule ? J’ai le même, mais je n’y connais rien et j’aimerais savoir quels sont les frais d’entretien courant. Merci