Recherche dans MDM

Bulletin

Pression de carburant dans un moteur Vortec 4.3 EFI à 6 injecteurs

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 semaines avant #29134 par manuelle mécanica
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je possède un Sonoma de 1995 (semblable à un S10) avec un moteur Vortec 4,3 L à injection multipoint (6 injecteurs, et non TBI). Il ne démarre plus. Avant ce problème, il fonctionnait parfaitement. Je suis rentré chez moi, je l'ai garé, et le lendemain, impossible de le démarrer. C'est toujours le cas.
J'ai effectué les tests suivants

: les câbles de bougies sont alimentés ;
le réservoir est plein ; j'ai
changé le filtre à carburant (sous l'habitacle)
 ; la pression de purge du circuit de carburant est de 55 psi.

Quelqu'un sait-il si cette pression est correcte, car le mécanicien veut remplacer la pompe à carburant ?

Vos commentaires sont les bienvenus.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 semaines avant #29135 par manuelle mécanica
Salut Ferdav, vérifie avec une lampe témoin si les injecteurs sont alimentés. Si possible, branche une ampoule (une LED de préférence) sur l'un d'eux (comme s'il s'agissait d'un injecteur) pour voir s'ils fonctionnent. Un autre test simple consiste à injecter un peu d'essence dans l'admission et à essayer de démarrer. S'il y a de l'étincelle et de l'essence, le moteur devrait tenter de démarrer. La pression d'essence semble correcte pour l'année du véhicule (un Blazer de 2000 nécessite au moins 4 bars pour démarrer). Pendant ces tests, retire le filtre à air et écoute s'il y a des ratés d'allumage à l'admission. Essaie tout ce que tu peux avant de remplacer des pièces. Tiens-nous au courant. À bientôt !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30330 par manuelle mécanica
Merci beaucoup pour ces informations.

Le problème est résolu

. – Le test d'alimentation en carburant a été effectué par l'admission et le moteur a tenté de démarrer. –

Il a été décidé de remplacer la pompe à carburant.
– Une pompe d'occasion provenant d'un Blazer 2 portes équipé du même moteur (un 4.3 Vortec à 6 injecteurs) et de la même année
a été installée. – Le démontage du réservoir d'essence s'est avéré très difficile.
– Je recommande, lors du remplacement de la pompe à carburant sur les pick-ups, de démonter le carter de pompe ; il n'est fixé que par quatre boulons, ce qui facilite grandement le démontage.
– Actuellement, le Sonoma fonctionne bien ; il présente seulement un petit souci : parfois, lors d'une accélération douce, il semble perdre de la puissance pendant une fraction de seconde. Un réglage moteur est peut-être nécessaire.

Voilà comment le problème a été résolu.

Merci pour votre aide.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30333 par manuelle mécanica
Je suis content que vous ayez pu résoudre le problème. Par précaution, vérifiez la pression de carburant ; il semble qu'il y ait eu un problème de pression avec l'ancienne pompe. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30340 par manuelle mécanica
Je suis content que vous ayez résolu le problème. Par simple curiosité, je voulais vous dire que pour changer la pompe à essence de votre camion, il suffit de retirer les crépines ; quatre boulons suffisent. C'est plus court et on travaille beaucoup plus confortablement.