Recherche dans MDM

Bulletin

Le PLATINA s'arrête sans raison apparente...

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28464 par manuelle mécanica
J'ai une Nissan Platina automatique de 2003 qui cale en roulant. J'ai essayé de la redémarrer, mais sans succès. J'ai remplacé le capteur de position du vilebrequin, mais elle ne démarre toujours pas. Le système électrique a été vérifié et on m'a dit que tout était en ordre, sauf un fil dans le démarreur (je ne sais pas où). Il semblerait maintenant que le problème vienne de l'ordinateur de bord. Est-ce normal ? Y a-t-il d'autres raisons possibles à cette panne ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28465 par manuelle mécanica
Salut Sergio, je t'écris de Tijuana. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une certaine expérience des voitures, surtout américaines, car leurs systèmes sont similaires.
Un moteur peut caler pour de nombreuses raisons, et pour établir un bon diagnostic, il faut effectuer divers tests, comme vérifier la pression de la pompe à essence ou une perte de dépression. Il serait risqué de te donner la panne exacte, mais il y a une chose importante à retenir : commence toujours par les vérifications les plus simples et ne remplace pas les pièces au hasard. Privilégie les pièces de qualité (mais bon marché). Ce n'est pas la même chose que de remplacer une pompe à essence entière en pensant qu'elle est défectueuse alors que c'est le fusible qui est en cause. Tu comprends ? Les calculateurs sont très sensibles ; tu as peut-être utilisé des câbles de démarrage et endommagé le calculateur, par exemple en provoquant une surcharge. Sois prudent à l'avenir.
Je reste à ta disposition pour toute question ou remarque. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28480 par manuelle mécanica
Merci Bereta pour ta réponse…
J’ai changé le capteur de vilebrequin
, on a vérifié le circuit électrique
des causes possibles détectées par le scanner, et les résultats ont déjà été validés, y compris les capteurs de température et d’allumage…
Le démarreur tourne… mais elle ne démarre pas… Conclusion des mécaniciens experts : l’ordinateur…
On verra bien comment ça se termine…
Salutations de Mérida, Yucatan…
Que la paix soit avec toi…
Ahooo !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28485 par manuelle mécanica
Les ordinateurs, comme les ordinateurs personnels, peuvent tomber en panne ; parfois, ils cessent de fonctionner sans raison apparente. En revanche, dans les voitures, c'est moins fréquent. Si vous rencontrez un problème d'allumage (absence d'étincelle ou d'essence), cela peut être dû à un fil de masse défectueux ou mal branché. Si le problème venait de l'ordinateur de bord, le diagnostic devrait indiquer un dysfonctionnement du calculateur. Il arrive aussi que ce soit simplement le contacteur d'allumage usé, la bobine d'allumage, ou encore, plus fréquemment, un fusible grillé

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28496 par manuelle mécanica
Salut Sergio,

si je ne me trompe pas, cette voiture a une courroie de distribution et un moteur Renault K4M. Dans ce cas, si elle a calé et n'a pas redémarré, la courroie de distribution est peut-être cassée, ou le boulon du vilebrequin s'est peut-être desserré, ce qui revient au même. Par contre, si elle a calé, redémarré, puis calé à nouveau, alors ce n'est pas ce que j'ai décrit.
Bonne chance depuis Morón, en Argentine.