Recherche dans MDM

Bulletin

Le voyant orange K s'allume sur la Xsara Coupé 167 ch de 1999

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26955 par manuelle mécanica
Bonjour.

Je possède une Citroën Xsara Coupé essence de 1999, 167 ch. Depuis quelque temps, environ 10 minutes après le démarrage, le voyant orange « K » s'allume au tableau de bord et le moteur commence à avoir des ratés et peine à accélérer. Le lendemain, au redémarrage, le moteur démarre et tourne parfaitement, mais après 10 à 12 minutes, le même voyant s'allume et le moteur recommence à avoir des ratés, avec une accélération très faible. Quel pourrait être le problème ? Le moteur a 150 000 kilomètres au compteur, l'entretien a toujours été effectué chez un concessionnaire Citroën, et le catalyseur ainsi que la sonde lambda avant ont été remplacés récemment. Quelle pourrait être la cause du problème ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #27068 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Voyant orange K allumé sur Xsara Coupé 167 ch 1999
La première chose à faire est de brancher l'outil de diagnostic, mais il semble que votre problème provienne des bobines d'allumage haute tension, une panne courante sur ce type de moteur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #27070 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Voyant orange K allumé sur Xsara Coupé 167 ch 1999
Merci beaucoup !

Si c'est bien la bobine… la réparation est-elle très coûteuse ?

Merci encore et meilleures salutations.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #27084 par manuelle mécanica
S'il n'y a pas d'étincelle, je ne pense pas que ce soit la bobine. Je pencherais plutôt pour le capteur de température ou la pompe à essence. De toute façon, si le voyant est allumé, il vaut mieux faire un diagnostic

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #27127 par manuelle mécanica
Merci encore. Oui, je l'emmènerai chez le concessionnaire pour un diagnostic ; j'ai bien peur qu'ils me le fassent payer… Quoi qu'il en soit, ce qui me paraît le plus étrange, c'est que tout fonctionne parfaitement pendant les dix premières minutes. La voiture roule bien, accélère sans problème et le voyant orange K ne s'allume pas. Après 10 à 12 minutes, une fois le moteur chaud, le problème apparaît. Le voyant s'allume et la voiture perd beaucoup de puissance. Pourquoi cela se produit-il après 10 minutes et pas immédiatement après le démarrage ? C'est ce qui m'intrigue le plus.

Merci encore et meilleures salutations.