Recherche dans MDM

Bulletin

Le régime moteur de ma Mazda 95 s'accélère quand je la mets au point mort

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26899 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question. Je possède une Mazda Protege automatique de 1995, et lorsque je passe de la position Drive à la position Neutre, le régime moteur dépasse les 1000 tr/min. Merci d'avance pour vos réponses

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26921 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Ma Mazda 95 accélère quand je la mets au point mort
Un tuyau d'aspiration qui ne ferme pas correctement ou un problème avec la vanne IAC

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26973 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Ma Mazda 95 accélère quand je la mets au point mort
Vanne de régulation du ralenti ou de climatisation ? Si c'est la climatisation, je pense que le tuyau est endommagé et qu'il faut le souder. Comme c'est une voiture reconstruite, lors de son arrivée à l'atelier, le choc s'est produit du côté du tuyau de climatisation, et il a cassé.
Le problème, c'est qu'elle consomme énormément d'essence.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26982 par manuelle mécanica
AC n'est pas la même chose que IAC ; IAC signifie Intake Air Control (contrôle de l'air d'admission), qui est responsable du régime de ralenti lorsque le moteur n'est pas en charge, par exemple en position de stationnement, au point mort ou lors de changements de vitesse lents.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26983 par manuelle mécanica
Si c'est le cas, je devrais remplacer la vanne. Combien coûtera cette réparation, et que se passera-t-il si je ne la fais pas ?