Recherche dans MDM

Bulletin

Mitsubishi 2.4 année 2000

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26858 par manuelle mécanica
Mitsubishi 2.4, année 2000. Édité par manual-mecanica
Bonsoir, j'ai un problème d'allumage : il n'y a pas d'étincelle aux bougies. J'ai déjà remplacé les capteurs d'allumage, tous les capteurs et le calculateur. J'ai également changé les relais, vérifié les fusibles et les câbles de masse. J'ai dû remplacer le moteur car il avait surchauffé et ne démarrait plus. Le client m'a assuré qu'il y avait bien une étincelle aux bougies. Or, lorsque j'alimente la bobine en courant continu et que je débranche le fil auquel est connectée la bougie, je vérifie l'étincelle : il y en a bien une. Je pense que le problème vient du calculateur, car celui que j'ai installé est d'occasion. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, pourrait-il me renseigner ? Je recherche une personne ayant de l'expérience avec ce type de véhicule

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26866 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Mitsubishi 2.4 année 2000
Si vous appliquez un courant continu provenant de la batterie, il y a bien une étincelle dans les câbles, n'est-ce pas ? Vérifiez le contacteur d'allumage ; c'est probablement là que se situe le problème.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26867 par manuelle mécanica
Attendez une seconde, est-ce l'étincelle ou le courant qui manque à la bobine ? Si c'est le courant qui manque à la bobine, il est probable que le contacteur d'allumage soit endommagé ; si c'est la coupure de l'étincelle qui est défectueuse, le problème est ailleurs.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26873 par manuelle mécanica
Merci pour votre réponse. Oui, le courant arrive bien aux deux bobines d'allumage, mais pas aux bougies. Si j'alimente la bobine en courant continu, directement depuis la batterie, et que je répète l'opération plusieurs fois, une étincelle apparaît, mais seulement pendant le test. C'est pourquoi la bobine chauffe aussi, puisque j'y applique du courant continu. Lequel est le contacteur d'allumage ? Est-ce le capteur de position du vilebrequin ou celui de l'arbre à cames ? Merci encore

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26889 par manuelle mécanica
Maintenant que votre explication est plus claire, je suis entièrement d'accord. Si le courant arrive bien aux bobines, c'est que le signal de coupure, provenant du capteur de vilebrequin ou d'arbre à cames, est absent. Si vous avez un distributeur, vérifiez l'état du couvercle et du rotor. Si c'est un distributeur avec un disque de calage interne, c'est bien ce disque qui est en cause. Bonne chance ! Vérifiez ce qui manque : le signal de coupure nécessaire à l'étincelle.