Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de démarrage sur Toyota Corolla E11 2.0 Diesel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26451 par manuelle mécanica
Problème de démarrage Toyota Corolla E11 2.0 Diesel - Article publié par manual-mecanica
Bonjour, mon problème est le suivant : lorsque je démarre à froid, la voiture démarre du premier coup, mais une fois chaude, après l'avoir garée et avoir essayé de la redémarrer, cela prend du temps et parfois une fumée blanchâtre-grise sort du pot d'échappement.

Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26452 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de démarrage Toyota Corolla E11 2.0 Diesel
Je n'ai pas bien compris. Vous avez du mal à démarrer par temps froid ? Changez les bougies de préchauffage. Si le problème persiste toute la journée, prévenez-nous et nous chercherons la cause.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26468 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de démarrage Toyota Corolla E11 2.0 Diesel
Je vais vous expliquer plus en détail. À froid, la voiture démarre parfaitement.
Le problème survient à chaud : elle a du mal à démarrer. Souvent, elle ne démarre qu'au deuxième essai, et même si elle démarre du premier coup, cela prend un certain temps. Parfois, au démarrage à chaud, une fumée grisâtre s'échappe du pot d'échappement.

Merci beaucoup .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26531 par manuelle mécanica
Salut, est-ce qu'ils ont changé la courroie de distribution par hasard ? Il se peut qu'elle ne soit pas correctement calée, ou que le calage de la pompe se soit décalé. Je suis presque sûr que c'est un problème de calage. Vérifie que la pompe n'a pas bougé et que l'avance à l'allumage est bien réglée.
Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26541 par manuelle mécanica
C'est vrai, ce problème survient généralement lorsque le moteur est chaud, comme un souci de pompe à essence. S'il est toujours chaud, ce sont les injecteurs. S'il fonctionne bien à froid mais a des difficultés à chaud, je vérifierais la compression à chaud, au cas où un segment de piston serait défectueux.