Recherche dans MDM

Bulletin

Je dois réparer une Fiat 600 qui est très vieille

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #26116 par manuelle mécanica
Le problème est que l'atelier de rectification ne connaît pas les spécifications techniques pour la réfection du moteur. Pourriez-vous me fournir les dimensions des trois quarts du moteur, et plus particulièrement celles de la culasse ?
Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #26133 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Je dois réparer une très vieille Fiat 600
En 1970, j'avais une Fiat 600 et j'ai entièrement refait le moteur. Le problème venait d'une surchauffe et de la déformation de la culasse. On l'a simplement surfacée, et c'est tout. Le truc, c'est qu'on ne sait pas combien de fois la culasse de sa 600 a été surfacée ces 40 dernières années. Je vous suggère d'aller dans une usine Fiat près de chez vous et de leur demander leurs archives concernant ce modèle. Bonne chance !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #26136 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Je dois réparer une très vieille Fiat 600
Dites-moi précisément de quels détails vous avez besoin et je vous les enverrai. Cordialement !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #26139 par manuelle mécanica
Bonjour, j'espère que mon expérience vous sera utile. Si vous rencontrez des problèmes de surchauffe, vérifiez d'abord l'alignement des bielles. Nettoyez ensuite le radiateur et assurez-vous que la poulie de la pompe à eau est la bonne et que la pompe elle-même est en parfait état. Ceci étant dit, je suppose que votre moteur a été refait, car la Fiat 600 surchauffe lorsque les segments de piston sont usés. J'espère que mes conseils vous seront précieux. Bonne chance !