Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes électriques sur la Nissan Micra

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #26067 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai un problème électrique avec ma Nissan Micra 1000 cm³ 16 soupapes de 2001. Il n'y a pas d'allumage. J'ai changé la bobine d'allumage, mais rien n'y fait. Il y a quelque temps, à plusieurs reprises, surtout par temps humide, j'ai eu du mal à la démarrer. Je me demande si ça pourrait être un relais défectueux ou autre chose… Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #26069 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes électriques avec la Nissan Micra
C'EST SÛREMENT LE DÉCONNECTEUR, ÇA M'EST DÉJÀ ARRIVÉ

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant - 14 ans 3 mois avant #26071 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes électriques avec la Nissan Micra
Commencez par l'extérieur (voici comment je procéderais)

: retirez la première bougie avec son fil et, contact mis (en actionnant le démarreur), mettez la bougie à la masse. Vérifiez la présence d'une étincelle et répétez l'opération pour les quatre bougies. Si certaines produisent une étincelle très faible et d'autres une étincelle légèrement plus forte, le problème vient du câblage, qui peut être humide

. Si vous avez un multimètre, mesurez le courant à l'entrée de la bobine. S'il est de 12 volts ou légèrement supérieur (pour cela, essayez de démarrer le moteur et mesurez la tension), le problème ne vient pas d'un relais, mais du moteur lui-même. Vérifiez que le câblage est correctement connecté. Je vous tiendrai au courant.

Vérifiez les bougies lorsque le moteur ne démarre pas correctement
Dernière édition: 14 ans 3 mois avant par .