Recherche dans MDM

Bulletin

POULIE D'ALTERNATEUR RENAULT MEGANE II 1.5 DCI.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #26006 par manuelle mécanica
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est normal que la poulie d'alternateur ait un léger jeu d'avant en arrière, ou si elle est équipée d'un système d'embrayage ? Toute information serait grandement appréciée. Merci d'avance

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #26007 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet Re : POULIE D'ALTERNATEUR RENAULT MEGANE II 1.5 DCI.
Ma Mégane n'en est pas équipée. En fait, j'ai eu un problème avec ce jeu : la courroie d'accessoires, en s'usant, a fini par accrocher la courroie de distribution, ce qui a provoqué un décalage d'une dent à cause du jeu dans la poulie. Quoi qu'il en soit, Renault a corrigé ce problème, et c'est peut-être pour cela que la poulie est conçue ainsi.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26984 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet Re : POULIE D'ALTERNATEUR RENAULT MEGANE II 1.5 DCI.
Les poulies d'alternateur sont équipées d'un système d'embrayage (dans le sens horaire, elles entraînent l'arbre et dans le sens antihoraire, elles tournent d'elles-mêmes). Si ce n'est pas le cas, elles sont défectueuses ; c'est un problème courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #27016 par manuelle mécanica
Il n'y a pas de jeu dans un alternateur ; les poulies sont fixes. S'il y a du jeu, le roulement ou les bagues internes sont peut-être défectueux. Personnellement, je n'ai jamais vu d'alternateur avec du jeu. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je ne pense pas que ce soit normal, car cela désaligne la courroie et peut provoquer un décalage.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #27065 par manuelle mécanica
Ces alternateurs sont équipés soit d'une poulie fixe, soit d'une poulie libre, selon l'année du véhicule. Dans ce dernier cas, la poulie fonctionne comme un pignon de vélo, ne se bloquant que dans le sens horaire. Ce système permet d'éviter les vibrations de la courroie d'accessoires.