Recherche dans MDM

Bulletin

J'ai des problèmes avec ma Ford Econoline, merci de m'aider

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #26130 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec la Ford Econoline, besoin d'aide
Vérifie les coussinets, cousin. Ils sont probablement très rayés ou usés. Pour te donner une idée, vérifie les coussinets de bielle et de vilebrequin. Ça ne prend pas longtemps et tu verras s'il y a une perte de pression à ce niveau. Sinon, si tu as une pompe à huile (comme celles utilisées pour ajouter ou retirer de l'huile des boîtes de vitesses), adapte-la à l'emplacement du pressostat d'huile. Fais-y circuler de l'huile et retire le carter d'huile pour voir d'où vient la fuite. Réfléchissons un instant : le système de lubrification des moteurs comprend… la pompe à huile, le filtre, les conduits d'huile et les conduits des coussinets de bielle et de vilebrequin. Tu as déjà changé la pompe. Analyse-la et dis-moi ce que tu dois vérifier d'autre, à part les coussinets ou un poussoir hydraulique endommagé. Ça ne coûte rien de vérifier le régulateur de pression sur le boîtier du filtre. En fin de compte, tu n'as pas d'autre choix que d'explorer toutes les pistes.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26657 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec la Ford Econoline, besoin d'aide
Bonjour à tous sur le forum, j'ai un problème encore plus important avec mon Econoline. On ne sait plus si le moteur sort par l'avant. Le carter d'huile gêne, on n'a pas pu le démonter à cause d'une entretoise centrale. J'ai déjà démonté toute la partie avant du fourgon, mais j'aimerais avoir votre confirmation : le moteur sort-il par l'avant ou faut-il démonter la boîte de vitesses et le sortir par l'arrière ?:( Merci d'avance pour votre aide.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26669 par manuelle mécanica
Il faut le sortir par l'avant. Si vous souhaitez seulement retirer le carter d'huile, desserrez les supports de fixation et soulevez le moteur avec une grue ou un cric (ce qui risque d'être difficile vu l'espace au-dessus du moteur) afin de pouvoir accéder au filtre à huile. Apparemment, vous n'avez toujours pas résolu votre problème de pression d'huile.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26671 par manuelle mécanica
Je suis désespéré, alors je vais simplement démonter le moteur et le réparer dehors, puis le régler immédiatement. Le seul problème, c'est que l'espace est vraiment restreint, c'est pourquoi je sollicite votre aide. La flèche ne passe pas, elle ne soulève pas suffisamment la machine, et le carter d'huile gêne. J'ai déjà tout démonté à l'avant ; il ne me reste plus qu'à retirer la transmission et à sortir le moteur, mais nous ne savons pas si ces moteurs se démontent par l'avant ni comment. :(

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26833 par manuelle mécanica
Mec, il faut démonter les culasses, puis la boîte de vitesses, et enfin le moteur par l'avant. Le problème de pression vient probablement des coussinets de bielle et de vilebrequin usés. L'eau qui s'est infiltrée dans le carter a dû accélérer l'usure. Je te recommande
une réfection complète du moteur. Ça m'est arrivé un truc similaire,
et j'ai remarqué que les moteurs américains utilisent beaucoup d'additifs,
ce qui provoque une accumulation importante de calamine à l'intérieur. Dès qu'on touche aux composants internes du moteur, du tartre s'accumule et bouche les conduits d'huile.