Recherche dans MDM

Bulletin

Je ne sais pas ce qui a de l'aide

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant - 14 ans 4 mois avant #25008 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je possède une Renault 18 GTX de 1985, mais elle a un problème. Je la démarre et j'attends 10 à 15 minutes qu'elle chauffe, puis lorsque je relâche l'accélérateur pour changer de vitesse, elle cale.
Quelle pourrait en être la cause ? Cela se produit également lorsque je freine aux feux rouges ; en fait, je ne peux pas relâcher l'accélérateur longtemps car elle cale.
C'est une voiture équipée d'un moteur essence de 2 litres.
Dernière édition: 14 ans 4 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25009 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Je ne sais pas ce qui ne va pas, à l’aide !
Bonjour,
vous pouvez vérifier que le filtre à carburant n'est pas bouché, ou ajouter un peu de carburant au ralenti ; c'est une petite vis sur le carburateur (utilisez un petit tournevis plat).

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25045 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Je ne sais pas ce qui ne va pas, à l’aide !
Il s'agit d'un moteur à carburateur ; vous devrez donc vérifier s'il est équipé d'un starter automatique, qui régule le ralenti. Vous pouvez laisser le moteur tourner à un régime légèrement plus élevé pour éviter qu'il ne cale, mais je vous recommande d'inspecter visuellement les durites de dépression qui vont au carburateur. Si elles sont en bon état, faites réviser le carburateur. Si le problème persiste, vérifiez le système électrique du véhicule. Avez-vous une pompe à essence électrique ou mécanique ?