Recherche dans MDM

Bulletin

Codes

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24988 par manuelle mécanica
Codes publiés par manual-mecanica
Bonjour, j'ai une Peugeot 307 et le voyant moteur est allumé. Le diagnostic a révélé les codes d'erreur P0170 et P1336. Le garagiste m'a dit de remplacer les deux sondes lambda, ce que j'ai fait, mais le problème persiste. Maintenant, on me dit qu'il faut aussi remplacer la sonde de purge… Merci

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25003 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : Codes
Le code P1336 concerne la sonde lambda, tandis que le code P0170 est directement lié à l'injection ou au mélange air/carburant. Ont-ils effacé la mémoire du calculateur après la réparation ? Vérifiez vos injecteurs, puis le calage de l'allumage. Parfois, comme chez Fiat, un problème de calage peut se manifester par un défaut de l'injecteur n° 2. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25014 par manuelle mécanica
Oui, mon ami, ils ont effacé le code d'erreur après avoir installé la sonde lambda, puis il est réapparu. J'ai aussi remarqué que je dois garder le réservoir plein, car quand il est à moitié vide, la voiture hésite. Et si j'appuie brusquement sur l'accélérateur, elle hésite toujours. Se pourrait-il qu'ils aient endommagé une autre pièce au garage ? Merci

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25015 par manuelle mécanica
Salut, dis à ton mécanicien de vérifier le canister, aussi appelé chambre de vapeur de carburant, car lorsqu'il est bouché, il génère des codes d'erreur liés à la sonde lambda et indique un mélange trop riche, ce qui signifie qu'il y a trop d'essence dans le circuit. S'il est bouché, remplace-le et fais un nouveau diagnostic

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25016 par manuelle mécanica
D'accord, merci. Une dernière question, et excusez mon ignorance sur le sujet : le bidon dont vous parlez est-il le même que le réservoir d'essence ?