Recherche dans MDM

Bulletin

Culasse 406hdi

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24863 par manuelle mécanica
Remplacement de la culasse d'un moteur 406 HDI - Article publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, il y a une semaine, nous discutions des problèmes rencontrés avec une 406 HDI et son système de refroidissement. Nous avions raison : outre les relais du ventilateur de radiateur, la culasse est endommagée.
Malgré le niveau de liquide de refroidissement, la voiture continue de bouillonner et du liquide s'échappe du vase d'expansion.
Je pense que le problème initial vient du fait que le vase d'expansion d'origine de ce modèle ne possède pas d'orifice de ventilation pour l'évacuation du liquide en excès, et par conséquent, je suppose que le bouchon du pressostat ne fonctionne pas correctement.
Merci encore pour votre temps et pour la création de ce forum.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24874 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Remplacement de la culasse d'un 406HDI
Aarbo, mon ami, fais très attention lors de la purge du circuit de refroidissement. Une purge correcte prend généralement environ 40 minutes. Si de l'air reste dans le circuit, cela peut provoquer une surchauffe et une fuite au niveau du vase d'expansion. Purge-le soigneusement avant toute réparation de la culasse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24878 par manuelle mécanica
Je vais recommencer pour éviter toute bêtise. Savez-vous si je dois débrancher des connecteurs du système de climatisation ou de refroidissement pour qu'il fonctionne correctement ? La dernière fois, j'ai laissé le ventilateur tourner trois fois et des bulles sortaient encore du flacon.
Merci d'avoir répondu à l'appel d'un novice !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24881 par manuelle mécanica
Essayez de purger le moteur comme la première fois, et mettez en marche la climatisation ou le chauffage pour être absolument sûr avant de démonter la culasse. Si c'est bien le problème, vous économiserez beaucoup d'argent, et j'ai vu ça arriver de nombreuses fois. Bonne chance !