Recherche dans MDM

Bulletin

Nissan Sentra ne reconnaît aucun scanner

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24932 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Nissan Sentra non reconnue par aucun scanner
Bonjour, commencez par vérifier le bon fonctionnement du témoin de dysfonctionnement moteur. Lorsque vous mettez le contact, le témoin devrait s'allumer pour confirmer que l'ampoule n'est pas grillée. Si c'est le cas, démarrez le moteur ; le témoin devrait alors s'éteindre. Si c'est le cas, le système électronique fonctionne probablement correctement. Vérifiez ensuite la pression de carburant, la compression et testez les injecteurs

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24933 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Nissan Sentra non reconnue par aucun scanner
Ne vous inquiétez pas, ces problèmes sont complexes et il faut vérifier chaque étape individuellement. Je vous demande si vous comptez effectuer les réparations vous-même et si vous disposez des outils nécessaires. Vérifiez :
1. Compression : Elle doit être supérieure à 90 psi.
2. Dépression : À l’aide d’un vacuomètre, la dépression doit être de 14 pouces. Si elle est inférieure ou égale à 12 pouces, vous avez des fuites de vide au niveau des joints ou des durites.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24934 par manuelle mécanica
Il est conseillé de vérifier l'installation électrique, car un simple fil coupé ou effiloché peut causer de nombreux problèmes. Assurez-vous qu'il n'y a pas de coupure de courant due à un fil de terre déconnecté

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24935 par manuelle mécanica
Salut, ami. Certains véhicules, comme le Ford Explorer, possèdent un fusible dédié à l'alimentation de l'interface du scanner (de mémoire, 7,5 ampères). J'ai rencontré un problème similaire avec un Explorer de 2002 : l'interface n'était pas reconnue. Après consultation du manuel, j'ai trouvé un fusible spécifique. Il était grillé. Son remplacement a immédiatement résolu le problème : l'interface a reconnu le véhicule. Vérifie le manuel de ton Nissan pour voir s'il existe un fusible similaire. Tu peux aussi essayer de mesurer la tension sur chaque broche du connecteur OBD. Certaines broches devraient afficher 12 V, la masse et éventuellement 5 V. Ces valeurs varient selon la marque et le modèle. Bonne chance !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24936 par manuelle mécanica
Écoute, la même chose m'est arrivée et c'était le capteur MAF qui était en cause. Il ne fonctionnait pas non plus, et par conséquent, le problème n'apparaissait pas sur le scanner. J'en ai déduit qu'il ne le détectait pas car le défaut survient en quelques millisecondes et qu'il n'a pas le temps d'enregistrer le code d'erreur.