Recherche dans MDM

Bulletin

Carter Audi A4 1.8T Problèmes de 98

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24256 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, cela fait deux jours que j'essaie de démonter le carter d'huile de mon Audi A4 1.8T de 1998 pour changer la pompe à huile, mais impossible. Il s'est mis à faire un bruit de cliquetis, comme des robinets, et le voyant d'huile s'allume sans arrêt. Du coup, j'ai arrêté le moteur immédiatement. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment le démonter ou me fournir un manuel d'utilisation, je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24304 par manuelle mécanica
Vous avez déjà retiré les deux boulons côté boîte de vitesses. N'oubliez pas qu'il faut suspendre le pont pour le retirer. En fait, il faut soutenir l'ensemble moteur-boîte, car tous les boulons doivent être enlevés. Soyez très prudent, car c'est risqué. Si vous n'êtes pas un professionnel, n'essayez pas ; laissez faire quelqu'un qui a déjà effectué cette opération

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24309 par manuelle mécanica
Hier, j'ai enfin réussi à le démonter. J'ai dû retirer toute la partie avant pour accéder à un support de la poulie du compresseur d'air qui m'empêchait de descendre le carter d'huile. C'est un sacré boulot ! Merci infiniment pour votre aide. Grâce à des gens comme vous, on fait de belles économies, ce qui est vraiment appréciable. À bientôt !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24310 par manuelle mécanica
Hier, j'ai réussi à la démonter. Le seul hic, c'est que je suis un peu inquiet car la pompe ne semblait pas cassée. Vu les symptômes que présentait la voiture, tout le monde m'a dit que c'était la pompe. J'espère bien. Les symptômes étaient les suivants : le voyant d'huile s'allumait constamment, le bip était continu, puis il y a eu un cliquetis assez fort, alors je me suis arrêté immédiatement. Bon, j'espère que c'est bien la pompe. Le problème, c'est qu'hier, j'ai démonté la durite du turbo et j'ai vu que les ailettes étaient légèrement tordues. Mince, j'espère que je ne l'ai pas abîmée. J'ai vérifié le jeu et il était minime, mais certaines ailettes sont quand même un peu tordues. Maintenant, il faut que j'en trouve une pas chère. Merci beaucoup pour votre aide, je l'apprécie vraiment. À bientôt !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24348 par manuelle mécanica
N'oubliez pas que la sécurité prime avant tout, même sur les économies. Concernant le turbo, j'espère qu'il n'est pas endommagé. Si une réparation s'avère nécessaire, il est conseillé de remplacer la durite métallique de pression d'huile ; il s'agit du fin tuyau qui relie le turbo. De par sa finesse, elle peut se boucher et endommager à nouveau le turbo. Quant à la pompe à huile, c'est un problème très courant sur les moteurs 1.8 turbo des Audi et Passat. Par ailleurs, n'oubliez pas d'utiliser le filtre à huile d'origine. Si vous optez pour un filtre générique, assurez-vous qu'il soit à double valve afin d'éviter toute perte de pression d'huile. N'hésitez pas à me poser des questions