Recherche dans MDM

Bulletin

Le sifflet n'entre pas dans les camvios

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24025 par manuelle mécanica
Les vitesses ne s'enclenchent pas. Message de manual-mecanica
Bonjour, j'ai un problème avec ma boîte de vitesses. Elle ne passe pas les vitesses. Je démarre, je passe la première, et elle accélère bien, mais impossible de passer les vitesses. Plus j'accélère, plus elle va vite, mais le moteur fait un bruit bizarre. Si je rétrograde de deux vitesses, ça passe, comme si le capteur de position du papillon (TPS) était défectueux. Je ne l'ai pas encore vérifié, mais j'aimerais avoir plusieurs pistes à explorer. Merci de votre attention.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24076 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Silverado, les vitesses ne s'enclenchent pas
Vous parlez du modèle automatique ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24103 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Silverado, les vitesses ne s'enclenchent pas
Si c'est une automatique, je l'ai démontée aujourd'hui et je vais y jeter un œil pour voir ce qui ne va pas. J'ai déjà réparé des moteurs, mais pas de boîtes de vitesses, même si j'en ai déjà ouvert pour me familiariser avec leur fonctionnement avant de les remonter. Puisque je l'ai démontée, j'aimerais aussi savoir quelle est la meilleure façon de la réparer, ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire. Merci d'avance pour votre aide. À plus tard !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24115 par manuelle mécanica
Salut, les boîtes de vitesses, c'est un peu compliqué. Ce n'est pas facile d'y travailler et il faut être très prudent. D'abord, sache que le kit complet est très cher. Ensuite, les disques d'embrayage ont un ordre précis ; ils se ressemblent tous, mais leur épaisseur varie de quelques microns. Le bloc hydraulique contient des petites billes ; si l'une d'elles se détache et que tu n'as pas le manuel, tu ne sauras jamais où elle est passée. Mon conseil : démonte-la et fais-la réparer. C'est la meilleure solution, et la plus économique.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24144 par manuelle mécanica
Vous avez raison, mais je l'ai déjà ouvert et j'ai retiré les disques un par un avant de tout remonter. Ce n'est vraiment pas difficile pour moi. Le kit de joints n'est pas cher ici ; l'achat de la turbine coûterait environ 280 $, car un garage classique la facturerait jusqu'à 1 200 $. J'ai également vérifié les roulements à billes et leur position. Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai terminé. Merci.