Recherche dans MDM

Bulletin

Grand Caravan sur l'échec de l'allumage 2001

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23700 par manuelle mécanica
Bonsoir, j'ai un problème avec mon camion. Ce problème n'est pas systématique : lorsque je tourne la clé, le tableau de bord s'allume, mais le moteur ne démarre pas ; il ne fait même pas un bruit. Je suis obligé de le démarrer avec des câbles de démarrage. Parfois, il démarre sans problème pendant des semaines, mais d'autres fois, il reste des jours sans démarrer. Il a déjà été vérifié chez le concessionnaire, mais ils n'ont pas trouvé la panne. Je vous serais reconnaissant de toute aide que vous pourriez m'apporter

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23709 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Panne du système d'allumage Grand Caravan 2001
Avez-vous vérifié le contacteur d'allumage ? Il possède un module d'allumage à l'arrière qui pourrait être à l'origine du problème. Si le relais fonctionne, le système est en bon état

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23721 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Panne du système d'allumage Grand Caravan 2001
Bonjour,
nous avons vérifié le module derrière le contacteur d'allumage, et je pense que c'est la dernière chose que nous n'avons pas encore faite : remplacer le contacteur lui-même. Si j'ai bien compris, il envoie le signal au boîtier de relais, et de là, les relais transmettent le signal au démarreur. Le plus étrange, comme je l'ai dit, c'est que ce problème ne se produit pas systématiquement. Je continue néanmoins à chercher la cause.
Merci pour votre réponse ; j'espère que vous pourrez m'aider davantage.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23741 par manuelle mécanica
Avez-vous déjà vérifié le démarreur et effectué l'entretien nécessaire pour écarter cette possibilité ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36647 par manuelle mécanica
Dans ce camion, le signal terrestre pour le relais de vitesse quitte l'ordinateur de la broche 31 du connecteur Hizquierdo en fonctionnant avec la clé pour Everas ayant un signal de terre sans ce signal ne démarrera jamais votre camion