Recherche dans MDM

Bulletin

-

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant - 13 ans 3 mois avant #23477 par manuelle mécanica
- Publié par manual-mecanica
-
Dernière modification : il y a 13 ans et 3 mois par . Motif : commentaires agressifs

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant - 14 ans 1 mois avant #27924 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de : Scanner multimarque Carscan Pro www.vagcom.com.ar
Bonjour, je suis argentin (Chaco)... Je m'intéresse aussi à cet équipement. Un représentant de la société m'a appelé après que j'ai rempli le formulaire sur le site web, et j'envisage de l'acheter. Cordialement.
Dernière édition: 14 ans 1 mois avant par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36653 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de : Scanner multimarque Carscan Pro www.vagcom.com.ar
Je suis uruguayen et j'ai acheté moi-même le Carscan Pro. Malheureusement, je n'en suis pas du tout satisfait. Il a grillé dès la troisième voiture sur laquelle je l'ai branché, et j'ai dû retourner à Buenos Aires pour le faire réparer. Maintenant, je l'utilise avec appréhension car il fonctionne très mal ; il ne remplit pas toutes les fonctions annoncées. J'ai demandé un échange pour identifier le problème, car il est très frustrant. Il m'a coûté cher, et je ne veux pas qu'il tombe en panne. Je vous tiendrai au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36674 par manuelle mécanica
Heureusement, j'ai renoncé à l'acheter. Je suis allé le voir en fonctionnement devant la résidence présidentielle, mais je n'ai pas été convaincu. L'appareil est très complexe ; on a l'impression d'un assemblage disparate de pièces. L'interface ne comporte que des boutons et des molettes très basiques. Le logiciel semble plutôt bien conçu, mais il faut quitter un écran pour en accéder à un autre et appuyer sur un bouton : un vrai casse-tête, pas du tout pratique, surtout vu le prix. Espérons que l'appareil s'améliore sur tous les points.
Il s'agit notamment d'un appareil de milieu de gamme. Dans ce cas, je recommande l'Inyemot, également de milieu de gamme, qui fonctionne très bien et est proposé à un excellent prix.
Si vous recherchez un appareil haut de gamme, je recommande le SPC Max ou le DEC.
Je possède personnellement le SPC Max, un modèle haut de gamme. N'hésitez pas à me poser des questions avant de faire un mauvais achat.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37324 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant le scanner multimarque Carscan Pro www.vagcom.com.ar
Bonjour, je travaille dans un grand atelier de la région de Buenos Aires. Nous utilisions l'ancien SPC 960 jusqu'en 2009. Le service après-vente de ce scanner était déplorable : nous avons eu des problèmes avec l'appareil à deux reprises et avons dû le renvoyer en réparation. Ils nous ont facturé les réparations (alors que la première fois, il était sous garantie ; ils nous ont dit qu'un composant avait grillé et que la réparation n'était pas prise en charge).
Suite à ces mauvaises expériences avec la garantie et le service après-vente, le propriétaire a renoncé à la mise à niveau et a acheté le Carscan en 2010. Il nous a donné d'excellents résultats. De plus, chaque fois que j'ai contacté le service après-vente pour une question, ils ont pu me répondre. (Sergio, si ton scanner est sous garantie, je comprends qu'ils t'ont facturé la réparation de ton problème).

Aujourd'hui, nous avons deux collègues dans la région, l'un avec le SPC et l'autre avec le DEC, et ils nous apportent parfois leurs voitures pour un diagnostic (beaucoup de VW récentes, Vento, Passat, Tiguan, Mercedes-Benz et autres voitures haut de gamme). Je sais donc que le Carscan diagnostique des voitures que d'autres appareils ne peuvent pas.

Il ne faut pas généraliser ni rejeter les scanners, car, aussi complets qu'ils prétendent être, certains véhicules resteront toujours inaccessibles (je précise que j'ai utilisé les modèles DEC, Carscan, SPC, Bosch, Launch et Rasther). C'est mon humble avis, basé sur mon expérience avec des scanners de nombreuses marques.
Selon mon expérience, le Carscan couvre parfaitement la gamme de voitures que nous réparons ici à Pilar, Buenos Aires.

Salutations, chers collègues