Bonjour, je travaille dans un grand atelier de la région de Buenos Aires. Nous utilisions l'ancien SPC 960 jusqu'en 2009. Le service après-vente de ce scanner était déplorable : nous avons eu des problèmes avec l'appareil à deux reprises et avons dû le renvoyer en réparation. Ils nous ont facturé les réparations (alors que la première fois, il était sous garantie ; ils nous ont dit qu'un composant avait grillé et que la réparation n'était pas prise en charge).
Suite à ces mauvaises expériences avec la garantie et le service après-vente, le propriétaire a renoncé à la mise à niveau et a acheté le Carscan en 2010. Il nous a donné d'excellents résultats. De plus, chaque fois que j'ai contacté le service après-vente pour une question, ils ont pu me répondre. (Sergio, si ton scanner est sous garantie, je comprends qu'ils t'ont facturé la réparation de ton problème).
Aujourd'hui, nous avons deux collègues dans la région, l'un avec le SPC et l'autre avec le DEC, et ils nous apportent parfois leurs voitures pour un diagnostic (beaucoup de VW récentes, Vento, Passat, Tiguan, Mercedes-Benz et autres voitures haut de gamme). Je sais donc que le Carscan diagnostique des voitures que d'autres appareils ne peuvent pas.
Il ne faut pas généraliser ni rejeter les scanners, car, aussi complets qu'ils prétendent être, certains véhicules resteront toujours inaccessibles (je précise que j'ai utilisé les modèles DEC, Carscan, SPC, Bosch, Launch et Rasther). C'est mon humble avis, basé sur mon expérience avec des scanners de nombreuses marques.
Selon mon expérience, le Carscan couvre parfaitement la gamme de voitures que nous réparons ici à Pilar, Buenos Aires.
Salutations, chers collègues