Recherche dans MDM

Bulletin

Alternateur Yamaha FZ1

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #23405 par manuelle mécanica
Alternateur Yamaha FZ1 publié par Manual-mécanica
Bon, j'ai un FZ1 qui fait fondre trois alternateurs, lorsque vous le montez toutes les valeurs et les consommations sont correctes, j'ai examiné l'installation pour un éventuel court. Ma conclusion est que la diode Zener qui transporte le régulateur ne fonctionne pas correctement et induit le courant de l'alternateur et le fait fondre. Pour cela, l'échec de cette diode devrait être ponctuel, savez-vous comment mesurer cette diode? Est-ce que quelque chose se produit?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #23444 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur l' alternateur Re: Yamaha FZ1
Bonjour, avez-vous changé l'alternateur 3 fois et jamais essayé de changer le régulateur?
Est-ce un alternateur d'enroulement de type étoile, non? C'est-à-dire que l'alternateur est 3 enroulements et un aimant permanent, n'a pas le bon redresseur?
Salutations.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #23472 par manuelle mécanica
Bonjour, c'est comme ça que je n'ai jamais essayé de changer le régulateur, c'est un régulateur du redresseur. L'alternateur n'est que des bobines et de l'aimant (s'il est en trois phases). Je n'ai pas changé de régulateur car après le montage de l'alternateur incarné ou nouveau (parce que j'ai monté les deux - le nouveau a duré beaucoup plus -) testé avec le polyymore et chargé la batterie à 13,5 V / 14V environ comme il se doit. Le dernier a brûlé dans la banque de travail en faisant des tests. J'ai eu un ralentissement très faible et jusqu'à ce que je sois un bon moment de test avec le ralenti bas, je le dis à cause du Zener, qu'il ne laisse pas la charge avant qu'il n'y ait pas une charge suffisamment grande pour charger plus que ce que la batterie se débrouille et peut-être quelques révolutions, l'alternateur n'atteint pas ce minimum et pour ce que je comprends induit la charge à l'alternateur. Avec ces données, tout vient à l'esprit, mais toutes les questions qui peuvent vous conduire à une conclusion? Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #23480 par manuelle mécanica
Bonjour, j'attache une image de base de la façon dont le système de chargement est marqué dans un cercle sont les diodes qui empêchent le courant de passer de la batterie aux enroulements de l'alternateur.
Il se peut que celui brûlé se produise en raison d'un dysfonctionnement de ces diodes, la meilleure chose qui puisse vous arriver est que l'on échoue et est en circuit ouvert, tandis que l'échec est en court-circuit, il peut être donné que le courant change de signification et de balla de la chauve-souris. à la babinee de votre alternateur.
Je propose d'effectuer un test les trois câbles qui entrent dans le régulateur, sans l'alternateur connecté et de préférence avec la chauve-souris déconnectée. Avec le polyymore (testeur pour moi) dans une diode ou un test de continuité entre les trois câbles, il doit donner un circuit ouvert dans tous les tests possibles de test car il y a toujours une diode inverse, la même entre les trois câbles et la masse ou le 12V, il doit toujours donner ouvert.
Faites attention que ce test concerne le diagramme de la figure attachée, si vous avez le diagramme interne de votre régulateur, je vous demande de le partager et de l'analyser.
Salutations.

iMageShack.us/photo/my-images/263/basico1g.png/
[IMG

PS: J'espère que vous voyez, j'ai un FZ6.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #23496 par manuelle mécanica
Bonjour, je vais essayer d'obtenir le diagramme bien que ce soit difficile, les Japonais sont très jaloux avec les leurs. Pour le moment, j'ai prouvé que le circuit est ouvert, mais il y a une résistance entre chacun d'eux dans toutes les convinions. Parmi les trois câbles qui proviennent de l'alternateur dans toutes les convinions d'environ 14,00 K ohmios, la même resse avec les ohms positifs et 24 K avec le négatif.
Merci.