Recherche dans MDM

Bulletin

Aider comment synchroniser un moteur Ford Explorer 9

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23111 par manuelle mécanica

audirwbenz a écrit : Quel est son numéro de série, ou s’agit-il d’une chaîne de distribution avec des chaînes de distribution avant et arrière ?

Écrivez-moi à Pour vous envoyer les dessins.

Salutations.

OK, merci beaucoup, je vous ai envoyé un message privé

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23161 par manuelle mécanica
Bonjour, désolé, je viens de lire votre message. Je n'ai pas la référence des chaînes sous la main, mais je vous la communiquerai dès que possible. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23169 par manuelle mécanica
Salut, il te faut un outil spécial qui se fixe sur la culasse et s'insère dans les rainures à l'arrière des arbres à cames. Attention, ne le monte pas s'ils ne sont pas parfaitement alignés, sinon les soupapes risquent de toucher les pistons. Trouve l'outil ; avec lui, tu mets le piston n° 1 au point mort haut, tu insères les rainures des deux arbres à cames dans l'outil, tu serres les écrous de distribution, et le calage sera parfait. Je viens de régler le mien sur mon Explorer, c'est pour ça que je te le dis. À plus !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23175 par manuelle mécanica
Salut, ami ! Dans la section Manuels d'atelier, sous Ford, page 4, tu trouveras le manuel d'atelier du Ford Explorer. Il contient toutes les informations nécessaires pour les moteurs 4L 6 et 8 cylindres. Je l'ai téléchargé il y a quelque temps pour vérifier le calage de la distribution sur un Explorer de 2002, et il est très complet (et surtout, en espagnol !). Il liste également les outils nécessaires. Tu peux régler la distribution directement sur le moteur, mais pour changer les galets tendeurs ou la chaîne de distribution, il faudra le déposer. J'espère que ça t'aidera. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23208 par manuelle mécanica
Bonjour, voici les références que vous m'avez demandées. Il s'agit d'une cassette avec une chaîne et deux pignons. Les références d'origine sont 4L2Z-6M290-AA et 4L2Z-6M289-AA. Cordialement