Recherche dans MDM

Bulletin

L'échec à Honda Accord Insive Aide

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22538 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma Honda Accord EX de 1991, 4 cylindres, 16 soupapes. Voici le problème : au démarrage, le moteur est très instable, il cale presque, et à l'accélération (au point mort), il ne dépasse pas les 3 500 tr/min, le régime moteur fluctuant et l'accélération est saccadée. J'ai déjà changé l'allumeur, vérifié tous les câbles (ils sont en bon état) et l'ordinateur de bord ne détecte aucun capteur défectueux, puisque le voyant moteur n'est pas allumé. Ma voiture est au garage depuis trois mois et ils n'ont toujours pas trouvé la panne. J'ai besoin d'aide de toute urgence….

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22541 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Problème Honda Accord, besoin d'aide urgente
Bonjour, comme ma voiture est immobilisée au garage depuis longtemps, j'ai une question : ont-ils remplacé des capteurs ? Si oui, lesquels ? Comment le problème est-il apparu ? Concernant l'accélération, le problème se manifeste-t-il également à vitesse de croisière ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22542 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Problème Honda Accord, besoin d'aide urgente
La voiture fonctionnait bien, puis soudainement, elle a refusé de démarrer. J'ai commencé à manipuler l'allumeur et elle démarrait, mais calait aussitôt. J'ai installé un autre allumeur et elle a redémarré, mais l'allumage n'était pas correctement réglé et, à l'accélération, le régime moteur ne dépassait pas 3 500 tr/min à cause de fluctuations. De plus, le moteur est très instable et les bougies d'allumage noircissent rapidement. Ils ont changé les sondes de température, mais le problème persiste. Le voyant moteur est éteint et aucun code d'erreur n'est enregistré

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22543 par manuelle mécanica
Je commencerais par vérifier le calage de l'allumage à tous les niveaux. Ensuite, je contrôlerais les faisceaux des capteurs pour m'assurer qu'ils ne sont ni endommagés ni desserrés, et je vérifierais les connexions de masse du moteur et du calculateur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22544 par manuelle mécanica
Vérifiez également les conduites de vide ; parfois, dans ce genre de cas de panne, la solution la plus simple est la bonne