Recherche dans MDM

Bulletin

Codes de défaut Hiunday Elantra

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22673 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet des codes d'erreur de la Hyundai Elantra
Bonjour, j'ai vérifié le capteur et il était endommagé. Je l'ai remplacé et tout fonctionnait correctement. Cependant, aujourd'hui, après deux jours de test, un nouveau code d'erreur (P0136) est apparu : dysfonctionnement du circuit du capteur d'oxygène (banque 1, capteur 2). Que dois-je faire ? Quel capteur dois-je vérifier et où se trouve-t-il ? Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22686 par manuelle mécanica
Il s'agit de la sonde lambda située sur la première sortie d'échappement, et la sonde n° 2 est celle qui se trouve après le catalyseur. Au fait, le voyant s'est-il allumé ? Ce véhicule n'est pas équipé de deux sondes lambda sur toutes ses versions, mais ce sont celles-ci. Vous pouvez les nettoyer si vous le souhaitez. Bonne chance et tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22694 par manuelle mécanica
Bonjour, ce code correspond à la sonde lambda (ou sonde à oxygène). Elle se trouve normalement dans le système d'échappement. Vérifiez si votre véhicule possède une ou deux sondes. S'il n'y en a qu'une, elle est située après le catalyseur. S'il y en a deux, ce dont je doute, il y en a une avant et une après le catalyseur. Cette sonde est à usage unique et ne peut être que remplacée. Vérifiez soigneusement le câblage. Sur ce modèle de véhicule, il est également possible que le canister, un récipient situé dans le réservoir de carburant, se bouche ou s'obstrue. Lorsqu'il est bouché, au lieu d'envoyer les gaz stockés dans le réservoir, il envoie uniquement de l'essence au collecteur d'admission, ce qui entraîne une surconsommation de carburant. Ce carburant imbrûlé est rejeté par l'échappement, et la sonde génère un code d'erreur en raison de cet excès de carburant. Si tel est le cas, nettoyez le canister et effacez le code. En espérant que cela vous aide. Cordialement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22845 par manuelle mécanica
Merci pour les sujets il y a 5 jours, Clean est un capteur et n'a donné aucun problème jusqu'à présent, cela fonctionne à nouveau grâce à tous pour les recommandations est ce cas.