Recherche dans MDM

Bulletin

Citroen C15

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant - 14 ans 6 mois avant #22064 par manuelle mécanica
Citroën C15 Publié par manual-mecanica
J'ai un problème avec un moteur essence Citroën C15. Les 8 soupapes ont été remplacées, la culasse a été entièrement rectifiée (sièges, guides, etc.), les coussinets de bielle, les butées de piston et les segments de piston ont été changés, ainsi que le capteur de position du papillon (TPS), la tête d'allumeur, le module d'allumage, le rotor, les câbles et bougies de bougie, la sonde lambda et les joints d'injecteur. Le problème est que le moteur accélère et décélère de façon intermittente, le ralenti est instable et il arrive qu'un cylindre rate l'allumage. Parfois, il démarre sans problème, tous les cylindres fonctionnent, mais cela ne dure que quelques minutes avant que le problème ne réapparaisse. Toute aide serait la bienvenue.
Dernière édition: 14 ans 6 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22067 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant le sujet : Re : code P0171
Il semblerait que le problème vienne du capteur de position du papillon (TPS) ou du système d'injection. Dans ce cas, il faudrait nettoyer les injecteurs, voire les remplacer. Au fait, de quelle année est votre véhicule ? Les Silverado des années 90, avec leur carrosserie carrée, étaient souvent équipées d'un carburateur, ce qui facilitait grandement le réglage du mélange air/essence. Il est possible que le problème vienne du carburateur.

J'espère que cela vous aidera:)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22073 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant le sujet : Re : code P0171
Cherchez le capteur de puissance. Il se trouve dans l'orifice d'admission. Il possède quatre fils et est maintenu en place par une vis. C'est là votre problème.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22074 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Re : code p0730
J'ai des problèmes avec la transmission 4T65E de mon Impala 2001. J'ai effectué un diagnostic et obtenu les codes d'erreur suivants : P0730, P1187 et P1189. Pourriez-vous m'aider à identifier ces pannes ? Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22078 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Re : code p0730
Codes P0730, P1187 et P1189 : Transmission…

P0730 : Rapport de transmission incorrect

; P1187 : Circuit de commande du chauffage de la sonde lambda (Banque 2, Sonde 2)

; P1189 : Gestion du carburant (Banque 2, Sonde 1).

Je pense que c’est la signification de chaque code. D’après le manuel, vous avez ces trois problèmes : gestion du carburant, sonde lambda défectueuse et rapport de transmission incorrect. J’espère que cela vous aidera.:)