Recherche dans MDM

Bulletin

Moteur Toyota 1e

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21936 par manuelle mécanica
Moteur TOYOTA 1E - publié par manual-mecanica
Nous avons déjà remplacé les pistons et les segments, et fait rectifier le bloc-moteur. Les soupapes et leurs joints ont également été changés à trois reprises. Cependant, après 1 000 km, le moteur commence à consommer de l'huile et à émettre de la fumée bleue à l'échappement. J'aurais besoin d'un manuel d'atelier et/ou de conseils. Il s'agit d'une Toyota Stalet de 1989, 1 000 cm³, moteur 1-E et châssis EP-70.
Mon adresse e-mail :
J'espère que quelqu'un pourra donner son avis...

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21990 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet du moteur TOYOTA 1E
Salut Gustavoteno.
Tu as mentionné avoir effectué la réparation trois fois avec le même résultat. Les segments sont en bon état et s'ajustent parfaitement dans les cylindres, la pression de compression est normale, et les soupapes et les joints sont corrects, mais le problème persiste au même temps de fonctionnement. Il pourrait s'agir d'une pression d'huile insuffisante ou d'une lubrification insuffisante des pistons. Leur durée de vie est limitée car c'est leur capacité maximale. Le fait que cela se produise toujours dans cet intervalle de temps est ce qui me fait suspecter cette hypothèse. Bonne chance.
Miguel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22030 par manuelle mécanica
Mon ami, le moteur 2E a le même problème. Il est entièrement refait et puis, soudain, ça arrive. J'ai amélioré la viscosité de l'huile et, du coup, la durée de vie du moteur s'est allongée. Bien sûr, j'ai aussi veillé à ce que le moteur tourne à une température plus basse que d'habitude pour éviter la surchauffe. Ceci n'est valable que si les cylindres du bloc ont été réalésés et non pas seulement les segments remplacés. Vérifie que les pièces ne sont pas des pièces de rechange génériques, en particulier les segments, les pistons, les joints et les guides de soupapes. Le reste n'a pas d'importance

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22031 par manuelle mécanica
Ah oui, j'allais oublier ! Je ne connais pas le cas précis du moteur 1E, mais le 2E possède un boulon à l'intérieur du bloc-cylindres, qui semble inactif, et qu'on retire généralement sans jamais le remettre. Ce boulon renferme une sorte de ressort qui contribue à réguler la pression d'huile.