Recherche dans MDM

Bulletin

perte actuelle

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21664 par manuelle mécanica
Perte actuelle. Publié par manual-mecanica
Bonjour, j'ai un problème avec ma 405 GR. Lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement normale, un problème électrique se produit. Il y a une perte d'étincelles au niveau des câbles de bougies, ce qui provoque des ratés d'allumage. J'ai déjà remplacé les câbles et la tête d'allumeur. Aidez-moi, s'il vous plaît, je deviens fou !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21668 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : perte de courant
Écoutez, ce que je peux vous dire, c'est que, premièrement, si vous avez déjà remplacé le rotor, il faudrait aussi m'envoyer plus d'informations sur le véhicule, sinon je ne pourrai pas vous aider davantage. Essayez de faire un test avec une autre bobine. Il m'est arrivé que le contacteur d'allumage soit défectueux et j'ai dû faire appel à un électricien qualifié

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21678 par manuelle mécanica
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai aussi changé la bobine, mais pas le rotor ; je vais donc commencer par là. Ce qui est étrange, c'est que le problème ne se manifeste pas à froid ; il apparaît lorsque le moteur chauffe.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22046 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je vous explique : le problème persiste et se manifeste ainsi : la voiture fonctionne parfaitement à froid, mais dès qu'elle atteint 90 °C (194 °F), elle commence à avoir des ratés et des à-coups, surtout à l'accélération et en montée. Simultanément, du courant semble fuir des câbles de bougies ; en y regardant de près, on peut voir des étincelles jaillir et se décharger sur le châssis et le moteur, notamment sur les durites d'eau. J'ai supposé qu'il s'agissait d'un problème d'allumage et j'ai déjà remplacé les bougies, les câbles de bougies, la tête de distributeur, le rotor, la bobine, le module d'allumage et le régulateur de tension de l'alternateur – toutes des pièces de haute qualité. J'ai également démonté le distributeur pour vérifier le jeu de l'axe, mais il était parfait. Alors, réfléchissez-y, car je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être. Merci d'avance

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22068 par manuelle mécanica
Martin, vous avez vous-même mentionné le problème : si vous voyez des étincelles provenant des câbles de bougies, remplacez-les. Ceux qu'on vous a vendus sont peut-être défectueux. Si la fuite vient de là, essayez d'y appliquer du mastic silicone pour vérifier.