Recherche dans MDM

Bulletin

Peugeot à basse pression 206 1.6

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 10 mois avant #19329 par manuelle mécanica
Pression d'huile basse sur Peugeot 206 1.6 (Article publié par manual-mecanica)
Bonjour, je rencontre un problème avec ma Peugeot 206 1.6 de 2009 depuis plus de deux semaines. Tout a commencé avec le voyant STOP et le témoin de niveau d'huile allumés, indiquant une pression d'huile insuffisante. La pompe à huile, le filtre et l'huile ont déjà été remplacés (j'ai d'ailleurs utilisé de la Castrol Synthétique 5W20 au lieu de la Total Quartz 5W40). La crépine et les segments de piston ont également été vérifiés et ne présentent aucune trace d'usure ni d'encrassement. J'ai récupéré ma voiture au garage à midi, mais le voyant s'est rallumé le soir même.

Le boîtier du filtre à huile, qui comporte une sorte de valve, a aussi été inspecté. Rien n'est visible à l'œil nu, mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de vérifier son bon fonctionnement.

Un manomètre a été installé : il indique 0 PSI et, en accélération, la pression atteint à peine 20 PSI.

Que me conseillez-vous ? Que dois-je vérifier ? Comment puis-je exclure d'autres problèmes ? Je ne veux plus dépenser d'argent sans être sûre que ce problème sera résolu.

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE AIDE !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 10 mois avant #19333 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Pression d'huile faible Peugeot 206 1.6
J'ai oublié de mentionner que le capteur de pression d'huile a également été remplacé !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 10 mois avant #19360 par manuelle mécanica
Salut Oskar. Je te recommande de démonter le boîtier du filtre et le régulateur de pression d'huile. Nettoie-les soigneusement ou remplace-les ; tu peux en trouver un complet dans une casse. Vérifie que le carter d'huile n'est pas cabossé, car cela pourrait empêcher la crépine d'aspiration d'huile de fonctionner correctement. À moins que tu ne sois originaire d'un pays nordique, je te conseille une huile semi-synthétique 5W40 ou 10W40, parfaitement adaptée à ce moteur. Sa viscosité plus élevée contribue à augmenter la pression d'huile. Bonne chance !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 10 mois avant #19362 par manuelle mécanica
Excusez-moi, vérifiez où se fixe la pompe à huile ; les cannelures sont peut-être défectueuses

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #20088 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai le même problème, mais avec un moteur 1.4. J'utilise de l'huile semi-synthétique 10W40, et les voyants Stop et pression d'huile ne s'allument que lorsque le moteur est chaud et que le régime moteur baisse. Si j'accélère légèrement, ils s'éteignent. J'ai déjà changé le filtre à huile et j'en ai essayé plusieurs de marques différentes. podasetos71, votre remarque concernant la vérification de l'état du carter d'huile m'a intrigué. Cela pourrait-il être la cause d'un dysfonctionnement de la pompe ou quelque chose de ce genre ? Je pose la question car, malheureusement, sur une route que j'emprunte régulièrement, un glissement de terrain a provoqué un éboulement et une pierre a heurté le carter, le déformant légèrement. C'est à ce moment-là que le problème a commencé. Bien sûr, au garage, ils ont redressé la pièce, ce qui a nécessité le démontage du carter, et ils m'ont dit qu'il y avait des impuretés accumulées au fond.

Cordialement.