Nous verrons un ami: l'eau de la bouteille d'extension doit augmenter et abaisser en fonction de la pression générée dans le circuit de refroidissement en raison de l'effet de la température de l'élément réfrigérant, c'est-à-dire: si la température augmente, il y a plus de pression et par conséquent l'eau se dilate vers la bouteille. Si la température baisse, la pression et l'eau diminuent reviennent au circuit, le niveau de la bouteille d'extension n'aura donc pas toujours le même niveau.
Je suis frappé par le fait que vous commentez lorsque vous dites que "... si vous démarrez la voiture sans le bouchon de bouteille en quelques minutes, l'eau coule vers elle ..."
Eh bien, cela pourrait être normal; Normal car en théorie, l'eau a déjà suffisamment chauffé pour surmonter la résistance offerte par une valve fermée par l'action d'une source et qui se trouve généralement dans le capuchon de remplissage du radiateur.
Je dis que ce comportement pourrait être normal si les prémisses commentées ci-dessus sont respectées, mais elles ne seraient pas tellement si elles ne sont pas respectées, alors il serait nécessaire de soupçonner l'efficacité du radiateur ou de la soupape de bouche de soupape qui transporte également la bouteille d'extension pour réaliser l'effet «thermosiphon». (Mais c'est une autre histoire)
Mis à part tout ce «rouleau», je dois réitérer les fans ci-dessus: d'abord à simple, bien que… nous ne devons pas oublier quelque chose de très important et que bien qu'il soit nécessaire que le radiateur soit propre en interne, ce n'est pas moins qu'il doit être tellement ou plus à l'extérieur.
Je veux dire qu'avec un jet d'eau avec un peu de pression, nettoyer le radiateur à l'extérieur, retirer les mouches et les insectes qui sont déposés et entraver la circulation de l'air qui doit refroidir les tuyaux qui contiennent le liquide de réfrigérant.
Enfin, n'oubliez pas de jeter un œil à la sangle de l'alternateur qui à son tour déplace la pompe à eau, vérifie l'état de tension de la ceinture et vérifie l'hébergement des poulies vérifiant qu'ils sont propres de l'huile afin que la ceinture ne patine pas dessus.
Ceci d'une manière grossière, car la vérité est que la question du chauffage "donne beaucoup".
Recevez une salutation cordiale et vous nous diras quelque chose.
zoulou