Recherche dans MDM

Bulletin

Admission du capteur de température de l'air Megane II

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18215 par manuelle mécanica
Quelqu'un saurait-il où se trouve le capteur de température d'air d'admission sur une Renault Megane II 2.0 16V ? Le concessionnaire Renault m'a dit que le ralenti est très bas et que le moteur cale au point mort, car ce capteur est défectueux. Ils m'ont indiqué que la réparation prendrait 30 minutes et coûterait 1 100 $. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18216 par manuelle mécanica
Bonjour, d'après votre question, je comprends qu'il pourrait s'agir du capteur de pression absolue du collecteur d'admission (IMAP),
mais sans connaître le modèle et sans voir le prix demandé, il se peut qu'il soit logé à l'intérieur du corps de papillon, qui sera également inclus dans le prix avec la vanne EGR.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18289 par manuelle mécanica
Pollilla, les techniciens Renault m'ont seulement dit que c'était le capteur qui mesure la température de l'air entrant dans l'admission, et qu'en envoyant des informations incorrectes au boîtier papillon, il provoque un ralenti très bas. J'en déduis donc qu'il n'est pas à l'intérieur du boîtier papillon, puisque d'après eux, le changer prend moins d'une demi-heure. Je pense que s'il était à l'intérieur, ce serait beaucoup plus long. Par ailleurs, le distributeur d'air d'admission, vu de face, a un capteur branché en haut à gauche avec plusieurs fils, et un autre en dessous, presque au milieu, de couleur grise, avec seulement deux fils. Si je débranche ce dernier, cela ne change rien au fonctionnement de la voiture. J'espère que ces informations vous seront utiles. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18305 par manuelle mécanica
JORMDZ, voyez-vous, c'est un autre problème. Votre voiture semble manquer de puissance et de couple, n'est-ce pas ? Eh bien, ce capteur est le débitmètre d'air massique, aussi appelé capteur à fil chaud, qui mesure la température des molécules d'air. Il se trouve généralement juste après le filtre à air et possède plusieurs fils et deux vis de chaque côté. J'espère que cela résoudra votre problème. Cordialement.