Recherche dans MDM

Bulletin

J'ai besoin d'idées pour un problème Tº à Honda

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #17869 par manuelle mécanica
Bonsoir à tous, voici un cas qui me rend dingue. J'ai une Honda Civic de 1993 avec un moteur 1.5. Elle est arrivée à l'atelier car de l'eau s'était mélangée à l'huile. La culasse a été déposée et surfacée, et en plus, son épaisseur a été réduite de 0,5 millimètre. Le radiateur a été démonté et envoyé pour un réusinage. Après remontage, la voiture a de nouveau surchauffé. J'ai redémonté la culasse et le bloc-moteur était voilé. On l'a donc redémonté, remonté la culasse, tout remis en place et testé la voiture. Et là, surprise ! Elle a encore surchauffé !

Le ventilateur fonctionne correctement, la sonde de température est neuve, le thermostat est absent, le radiateur a été refait et la pompe à eau est neuve. La voiture surchauffe sur l'autoroute ; elle roule parfaitement en ville et ne surchauffe pas, uniquement sur autoroute. Autre détail : ce véhicule est automatique, et en deuxième, le moteur monte à 6 500 tr/min, ce qui empêche le passage en troisième. Je suis prêt à tester toutes les solutions ; je n'ai plus d'idées, à part réparer la boîte de vitesses et faire un essai.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #17915 par manuelle mécanica
Il vous faudra donc réparer la boîte de vitesses. N'oubliez pas que, s'agissant d'une boîte automatique, l'huile de transmission se dirige vers le radiateur ; c'est peut-être là le problème. Voyez s'il est plus avantageux de confier la réparation à un garagiste.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #17922 par manuelle mécanica
Bonjour.
Vous avez effectué de nombreuses réparations, et tout ce que vous avez fait est correct. Il ne reste plus grand-chose à faire concernant le moteur, si ce n'est vérifier qu'il est bien purgé et que le capteur de température fonctionne correctement. Il est possible que le filtre à huile de la boîte de vitesses soit encrassé et qu'il faille le changer en même temps que l'huile moteur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #17924 par manuelle mécanica
Salut ! Je vous salue du Mexique ! Si je comprends bien, vous avez fait rectifier la culasse et le bloc-moteur. Cela réduit le volume de la chambre de combustion et, par conséquent, augmente la température. De plus, le fait que la deuxième vitesse s'enclenche à 6 500 tr/min et que la troisième ne s'enclenche pas sollicite davantage le moteur, ce qui est particulièrement perceptible sur autoroute à vitesse élevée et constante, contrairement à la ville. Si le ventilateur est électrique, vérifiez à quelle température il se déclenche et assurez-vous qu'il n'y a pas de consommation de liquide de refroidissement (le niveau doit baisser et il doit y avoir une fuite). Si c'est le cas, effectuez un test d'étanchéité du moteur pour vérifier l'étanchéité du joint de culasse. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18103 par manuelle mécanica
Je pense qu'ils doivent programmer l'ordinateur de votre voiture pour apporter les modifications correctement, vous forçant trop votre moteur lorsque vous travaillez à 6500 tr / min, je recommande un bon atelier de transmissions automatiques