Recherche dans MDM

Bulletin

Opel Corsa, seulement le 4e fan mars.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 jours avant #17841 par manuelle mécanica
Sur ma Opel Corsa Top 100 de 1999, seule la quatrième vitesse du ventilateur fonctionne ; les trois premières sont inopérantes. Le garagiste m'a dit que le problème ne venait pas du relais et qu'il faudrait démonter le tableau de bord. Quel est le problème et quelle pourrait en être la cause ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 jour avant #17857 par manuelle mécanica
Bonjour, sachez que le panneau doit être retiré car le problème vient de la commande du ventilateur, qui est défectueuse. C'est normal : avec le temps, les contacts par lesquels passe le courant s'abîment. Il suffit de remplacer l'ancienne commande par une neuve. : Rire:

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18124 par manuelle mécanica
Le problème pourrait venir de la résistance située près du moteur du ventilateur. Si le fusible thermique saute, seule la vitesse maximale fonctionnera. Le problème vient de l'emplacement de cette résistance.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 11 mois avant #18140 par manuelle mécanica
Bonjour.
Je suis entièrement d'accord avec IVACOMA.
Le ventilateur ne fonctionne qu'à pleine vitesse car c'est la seule vitesse où le courant ne passe pas par la résistance ; il est direct.
La solution consiste à remplacer la résistance du ventilateur de chauffage.
Vous n'avez pas besoin de démonter le tableau de bord, seulement la boîte à gants et la garniture du plancher côté passager. À côté du ventilateur, vous trouverez un petit cylindre ressemblant à une pile ; c'est la résistance défectueuse.
N'essayez pas de démonter le panneau de commande du chauffage, car vous risqueriez de casser le commutateur de dégivrage de la lunette arrière et de devoir remplacer tout le panneau, ce qui représente un coût important.

Cordialement.B)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant - 12 ans 6 mois avant #42123 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant l' Opel Corsa : seule la 4ème vitesse du ventilateur fonctionne.
Bonjour.
J'ai le même problème. Je possède une Opel Corsa 1.3 CDTI de 2007 et je cherche désespérément la résistance du ventilateur. J'ai démonté la boîte à gants, mais impossible de la localiser. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'indiquer précisément son emplacement sur mon modèle, je lui en serais très

reconnaissant;)
Dernière édition: 12 ans 6 mois avant par .