Recherche dans MDM

Bulletin

Changer en Adresse hydraulique A Toyota FJ40

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17313 par manuelle mécanica
Bonjour, je m'appelle Hernan Jimenez. Je viens d'acheter un Toyota Land Cruiser FJ40 de 1980 avec un moteur 2F et je souhaite installer une direction assistée. J'aurais besoin de conseils sur la procédure à suivre et la meilleure méthode. Est-ce une modification sans danger ? Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17315 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la conversion d'un Toyota FJ40 en direction assistée
Ce changement ne pose aucun problème, mais il vous faudra trouver un système de direction assistée et sa pompe. N'oubliez pas les rotules de direction. Vous devrez fabriquer un support pour la pompe et acheter une courroie plus longue pour qu'elle puisse entraîner le système de direction, les tuyaux et tous les autres éléments. Comparez-en une avec celle que vous avez actuellement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17321 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la conversion d'un Toyota FJ40 en direction assistée
D'accord, merci beaucoup. Ce forum est vraiment très utile. Juste deux petites questions : savez-vous quelle serait la meilleure option pour remplacer la direction d'origine ? Des modèles spécifiques ? Un ami m'a dit qu'il valait mieux garder la direction d'origine car ces voitures sont conçues pour le tout-terrain où elles sont mises à rude épreuve, et qu'une direction assistée rendrait la direction très peu efficace. J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17324 par manuelle mécanica
Ce n'est pas qu'elles soient faibles, mais plutôt qu'elles sont très sensibles. Avec une direction manuelle, il faut tenir fermement le volant pour tourner, alors qu'avec une direction assistée, on peut tourner d'une seule main. Selon l'utilisation que vous comptez faire de votre Jeep, vous devrez vous y adapter, mais c'est une question d'habitude. Je vous recommande de commencer par regarder des modèles Toyota similaires pour vérifier leur compatibilité. Généralement, les modèles plus récents du même véhicule sont équipés d'une direction assistée, et vous n'aurez peut-être pas besoin d'effectuer autant de modifications, car leurs dimensions sont similaires.