Recherche dans MDM

Bulletin

Chevrolet Astra 2001 refroidissement du moteur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17293 par manuelle mécanica
Refroidissement du moteur de la Chevrolet Astra 2001 (article publié par manual-mecanica)
Bonjour, j'ai acheté une Chevrolet Astra turbo diesel de 2001 il y a deux mois et je rencontre un problème étrange. Sur l'autoroute, à 130 ou 140 km/h, la voiture fonctionne parfaitement. Cependant, si je ralentis à 80 km/h pendant quelques minutes, ou si je m'arrête pour faire le plein, le voyant de liquide de refroidissement s'allume, la voiture passe en mode dégradé, le compte-tours cesse de fonctionner et le moteur perd de la puissance. La température du radiateur ne dépasse pas 90 degrés Celsius. Après une quinzaine de minutes moteur éteint, le problème disparaît et je peux reprendre ma route.
Ce problème ne se produit pas en ville lors de courts trajets, mais uniquement sur autoroute pour les trajets de 50 km ou plus.
Je l'ai emmenée au garage à plusieurs reprises, mais ils n'ont pas pu identifier la cause de la panne. Ils ont effectué un diagnostic électronique, réinitialisé le système et remplacé plusieurs capteurs et modules, mais le problème persiste. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.