Salut Seragus, bienvenue sur le forum. Une question, comment appelez-vous l'ampoule de température? au thermocontact enroulé au radiateur ou à la résistance au thermor dans la culasse?
Je vous dis, à l'exception de Fiat dans le Quinquecento et Seicanto, normalement l'électro éclairage d'un thermocontact qui est fileté sur le côté du radiateur, le thermocontact a généralement une marge de 10 ° C, qui passe à 102 ° C par ex et pour 92 ° C.
Pour vérifier le fonctionnement de ce dernier, il est très simple, vous mettez le contact à la voiture, retirez les bornes du thermocontact et les ponts, il n'est pas nécessaire que la voiture soit chaude, il est encore mieux qu'il soit froid afin de ne pas brûler et des yeux parce que le ventilateur va commencer et peut vous attraper!
Si l'électro démarre ou fait la tentative, vous séparez les bornes et que le ventilateur doit cesser de tourner à l'époque.
Si le ventilateur continue de tourner après la séparation des terminaux, c'est parce que le relais électro-ventilateur a été bloqué. Remplacez le relais et le boîtier résolus.
Le relais, je ne sais pas où il se trouve, mais en raison du bruit lorsque vous agissez, vous pouvez le trouver facilement.
Une fois que vous avez vérifié le fonctionnement de l'installation électrique, vous n'avez qu'à vérifier que l'électro saute par température et pour cela que vous devez faire, c'est le laisser pendant un certain temps jusqu'à ce que le moteur soit chauffé. Si l'aiguille monte plus de 2/3 de l'horloge et ne saute pas, pour le moteur et mettez le chauffage à refroidir. Ensuite, lorsqu'il fait complètement froid, le thermocontact du radiateur est changé pour un nouveau.
Salutations et j'espère que je ne vous donne pas beaucoup de guerre!