Recherche dans MDM

Bulletin

Alternateurs et chargement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17200 par manuelle mécanica
Alternateurs et charge. Publié par manual-mecanica
Aujourd'hui, j'ai rencontré un problème. Un ami possède une VW Pointer de 2009 et a installé un système audio complet et très puissant, ce qui a augmenté la consommation électrique du véhicule. Après plus d'un an, comme prévu, la voiture a commencé à dysfonctionner. Ma question est la suivante : comment puis-je résoudre ce problème ? Existe-t-il un alternateur compatible ? Que me conseillez-vous ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17207 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet des alternateurs et de la charge
Il existe de nombreux alternateurs disponibles, et n'importe lequel peut être installé sur n'importe quel véhicule ; il suffit de l'adapter. Cependant, cela ne vous sera d'aucune utilité car, quelle que soit leur taille, tous les alternateurs délivrent un maximum de 14,5 volts. Envoyer une tension supérieure risquerait d'endommager le système électrique. Vous pouvez en revanche remplacer la batterie, qui a probablement plus de deux ans et se détériore encore plus vite avec un système audio puissant ou toute autre source de forte consommation électrique. Vous pouvez également installer une batterie pour alimenter le nouvel équipement, ou même une batterie dédiée à cet usage.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17215 par manuelle mécanica
Eh bien, je posais la question concernant l'alternateur car, à ma connaissance, votre réponse est correcte : tous les alternateurs fournissent 14 volts. Le problème, c'est qu'ils ne produisent que l'ampérage nécessaire au véhicule, alors que lorsqu'on installe un système audio, il faut plus d'ampérage. C'est pourquoi je souhaite le remplacer par un modèle qui produit plus d'ampères.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17219 par manuelle mécanica
Si tous les alternateurs délivrent 14,5 V, mais que la tension à la batterie est différente (par exemple, 13,7 V), cela représente une différence significative. Ce problème peut être dû à des fusibles défectueux, des câbles usés, etc. Si vous allumez l'autoradio et branchez un voltmètre à la batterie, vous constaterez que plus le volume est élevé, plus la tension chute lors des accélérations. Recommandation : remplacez la batterie par un modèle de plus grande capacité (il en existe de plus petite taille) et branchez un câble de démarrage de calibre 8 entre l'alternateur et la batterie. Vous constaterez que la chute de tension est moindre lorsque l'autoradio est allumé, et les phares, la climatisation, etc., fonctionneront mieux.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17226 par manuelle mécanica
Pour ce type de système audio, outre une bonne batterie et un alternateur, il est conseillé d'installer un condensateur afin de réduire le champ électrique et de le maintenir à un niveau approprié. Ainsi, vous éviterez toute surtension ou panne du système, et surtout, la décharge complète de la batterie, problème le plus fréquent. Une fois tous ces composants installés, vous aurez un son à faire trembler les murs: Rire:

! À votre santé !