Recherche dans MDM

Bulletin

Modification

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17182 par manuelle mécanica
Modifications publiées par manual-mecanica
Salut à tous, j'ai une question. Lors d'une conférence à l'école sur la modification des voitures pour les courses d'accélération, l'intervenant a mentionné un procédé appelé « estroquear » (rotation du vilebrequin). J'ai seulement compris qu'il s'agissait d'une modification du rapport de rotation entre le vilebrequin et l'arbre à cames, mais je n'ai pas eu le temps d'obtenir une réponse plus précise. Qu'est-ce que l'« estroquear » exactement ? Quelqu'un le sait-il ? Merci d'avance !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17190 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : modifications
Le tuning de course consiste à augmenter la puissance d'un moteur, soit en changeant des composants, soit en modifiant le moteur lui-même (sa structure). Il existe de nombreuses façons de procéder, selon le véhicule que vous possédez ou souhaitez modifier et votre budget, mais il s'agit fondamentalement d'une modification du moteur. Toute modification structurelle ou de composant augmentera la puissance. Il est peu probable de modifier le rapport de rotation vilebrequin/arbre à cames ; il est toujours de 2:1, et vous ne pouvez rien y changer, sauf pousser le moteur à ses limites, mais ce rapport reste constant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17199 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : modifications
Merci beaucoup d'ami d'avoir clarifié ma question aora Je sais que c'était mon erreur et j'ai mal écouté le manque d'attention.