Recherche dans MDM

Bulletin

Aide!!! Problèmes avec ma Jetta 94

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17000 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai plusieurs problèmes avec ma Volkswagen Jetta de 1994, boîte manuelle, moteur 1,8 L.

1. La voiture démarre bien, mais cale si je relâche l'accélérateur.
2. Le moteur tourne de façon étouffée et fait de légers ratés à l'échappement, rien de bruyant. Elle a des à-coups à basse vitesse, généralement en première et en deuxième.
3. Il semble que la bougie numéro 2 (si vous regardez le moteur après avoir soulevé le capot, c'est la deuxième bougie) ne fonctionne pas. Les bougies ne sont pas lubrifiées.
4. Il y a un peu de fumée bleue au ralenti ou au point mort, à l'arrêt à un feu rouge et au démarrage.
Voici ce que j'ai déjà fait :

1. J'ai changé les bougies, les câbles, la tête d'allumeur et le rotor… Tout est neuf, et le problème persiste.
2. La fumée est apparue après la vidange et le changement des filtres.
3. Le calage de l'allumage a été vérifié récemment.

Des amis (qui sont censés s'y connaître) me disent : «
 Une des bougies d'allumage est défectueuse.
Vérifie la compression du moteur, car c'est pour ça qu'il perd de la puissance. »

Pouvez-vous m'aider ? Je ne vais pas chez les garagistes du coin, car ils ne sont pas honnêtes ; ils essaient juste de m'arnaquer. Ça m'est déjà arrivé.

Merci pour vos réponses.

Betobrambi,

Manzanillo, Mexique

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17044 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Re : Au secours ! Problèmes avec ma Jetta de 1994
Si de la fumée apparaît au démarrage du véhicule, le problème pourrait provenir des joints de queue de soupape. Il est nécessaire de mesurer la compression en raison des ratés d'allumage ; une soupape pourrait être brûlée. Le problème de puissance est lié à la même cause. Effectuez un test simple : moteur tournant au ralenti, débranchez les fils de bougie, en commençant par le premier, et observez si le moteur tourne moins bien ou reste inchangé. Cela nous permettra de cibler la recherche.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17077 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Re : Au secours ! Problèmes avec ma Jetta de 1994
Question : Avez-vous aussi changé la bobine d'allumage ? Même si cela pourrait améliorer les choses, je ne dis pas que c'est la cause du problème. Les ratés d'allumage sont presque toujours dus à des soupapes brûlées. Avez-vous des collecteurs d'échappement ou un échappement sport ? Cela peut avoir une incidence.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17079 par manuelle mécanica
Je vais changer la bobine d'allumage. C'est un échappement standard ; je ne sais pas ce que sont des collecteurs d'échappement, mais ce n'est rien de sportif.

On m'a dit que les soupapes pourraient être brûlées, mais comment puis-je le vérifier ?

Merci pour vos conseils.: Woohoo: