Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes de tacomethater et de vélocimètre

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17242 par manuelle mécanica
Le compteur de vitesse se trouve sur la boîte de vitesses, à la sortie du différentiel, côté arbres de transmission. Le compte-tours est situé sur le volant moteur. Il est équipé d'un capteur servant à la fois au démarrage du véhicule et à la mesure du régime moteur. Je vous recommande également de vérifier le combiné d'instruments, car la panne affecte les deux, et non un seul.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #20140 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai une VW Jetta de 1996 et j'ai le même problème. Lorsque j'éteins puis rallume la voiture, le compteur de vitesse et le compte-tours clignotent, affichant tous deux 0.
L'autre jour, après avoir vérifié les connexions, j'ai récupéré un autre bloc d'instruments provenant d'une VW Jetta de 1998 et, une fois installé, tout a fonctionné parfaitement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28416 par manuelle mécanica
Salut, j'ai le même problème avec ma Mitsubishi Lancer de 1998. Au démarrage, le compte-tours fonctionne, mais après une trentaine de minutes, il s'arrête. Le même problème se produit lorsque la voiture reste longtemps garée au soleil. As-tu trouvé une solution ? Quelle pourrait en être la cause ? Merci d'avance.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 semaines avant #28481 par manuelle mécanica
Mon ami, vérifie les connexions de terre ; le problème vient peut-être de là. D'après ce que tu dis, la température pourrait affecter la connexion, et c'est généralement le cas pour la terre.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37456 par manuelle mécanica
Salut les amis... J'ai le même problème avec ma Lancer, j'espère que quelqu'un aura la solution...
Merci