Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes de tacomethater et de vélocimètre

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #16909 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le compteur de vitesse de ma Jetta VR6 de 1997. Il reste bloqué à zéro. Parfois, il fonctionne, mais lorsque je coupe le contact puis le remets, ni le compteur de vitesse ni le compte-tours ne fonctionnent. J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème, qu'il s'agisse d'un fusible ou d'un capteur… Je suis désespéré. : Woohoo:

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #16921 par manuelle mécanica
Vous n'avez pas précisé l'année de votre Jetta ; la marche à suivre en dépend, mais généralement, sur les véhicules récents, le compteur de vitesse est géré par un capteur de vitesse, et le compte-tours par l'alternateur ou un autre composant fonctionnant à haut régime. En général, le problème est d'ordre électrique et non mécanique.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #16946 par manuelle mécanica
Ma Jetta est un modèle 1997. Le problème pourrait-il être d'ordre électrique ? Pourriez-vous m'indiquer où se trouvent les capteurs dont vous parlez ? Avez-vous des photos ou autre chose de ce genre ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #16985 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai un problème similaire avec ma Mitsubishi Lancer de 1997. Cela se produit après 30 minutes de conduite ou lorsque je laisse la voiture au soleil pendant une longue période.
Il semblerait que la chaleur dilate un composant, ce qui provoque un dysfonctionnement du compteur de vitesse, du compte-tours et du compteur kilométrique.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17239 par manuelle mécanica
Salut, j'avais le même problème avec ma Golf, j'ai changé l'alternateur et maintenant ça fonctionne: Rire:
bien