Recherche dans MDM

Bulletin

Ma voiture est ralentie sur les roues avant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 mois avant #16713 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: Les roues avant sont ralenties à ma voiture.
S'ils sont abîmés, vous pouvez bien sûr les retirer, les nettoyer et les examiner. S'ils sont en bon état et que les pneus sont corrects, vous pouvez les graisser et les remettre en place, mais il est préférable de les remplacer.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 mois avant #16766 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: Les roues avant sont ralenties à ma voiture.
Si vous avez changé vos plaquettes de frein, c'est probablement parce que vous n'avez pas utilisé les bonnes ; cela arrive fréquemment. Si les plaquettes sont neuves, elles sont très proches des disques. Sinon, vérifiez l'étrier ; il se peut qu'il ne se contracte pas correctement et que les plaquettes soient grippées. Pompez plusieurs fois sur la pédale de frein, moteur tournant (mais à l'arrêt), puis retirez la bague d'étrier et essayez de faire tourner le disque pour déterminer si le problème vient de l'étrier ou des plaquettes.

Cordialement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17267 par manuelle mécanica
Salut Fredy, suite à ton diagnostic, je te recommande, pour des raisons d'entretien, de remplacer le liquide de frein. Je te conseille d'effectuer un test : débranche le servofrein du circuit d'admission et teste le véhicule en mouvement. Tu n'auras plus de freins, mais tu pourras voir si le véhicule ralentit. Tiens-moi au courant du résultat. Cordialement, jimenez16r
;)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #17276 par manuelle mécanica
Écoutez, personnellement, j'ai rencontré deux cas similaires, et dans les deux cas, le problème venait du servofrein bloqué. Essayez de débrancher la durite de dépression côté servofrein ainsi que la soupape de dérivation. Si les freins se desserrent lorsque vous faites cela, cela signifie que le servofrein est bloqué. J'espère que cela vous aidera.

Cordialement: Incertain: : Incertain: