Recherche dans MDM

Bulletin

Chevy 2000 prend une mauvaise odeur pour l'évasion

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #16169 par manuelle mécanica
Bonjour, ma Chevrolet de 2000 dégage une mauvaise odeur à l'échappement. J'ai remarqué des fuites occasionnelles. Elle n'a pas de climatisation. Je viens de changer le pot d'échappement, mais je n'ai jamais changé le catalyseur ni la sonde lambda. Je ne sais pas d'où cela peut venir. Je pense que ça pourrait être l'un de ces deux éléments, mais je n'en suis pas sûr. J'ai aussi l'impression qu'elle consomme beaucoup d'essence… : En colère:

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 mois avant #16174 par manuelle mécanica
Bonjour YOPE22, que voulez-vous dire par « mauvaise odeur » ? Y a-t-il de la fumée à l'échappement, et de quelle couleur est-elle ? Si votre catalyseur est défectueux, votre véhicule perdra de la puissance et fera du bruit au démarrage. Concernant la sonde lambda, si elle est défectueuse, le voyant moteur s'allumera. Votre véhicule ne tombera pas forcément en panne, mais cela pourrait entraîner une surconsommation de carburant. Pour ce qui est de la fuite, vous n'avez pas précisé quand elle se produit. Est-ce juste après le démarrage le matin, pendant quelques minutes, ou cela se produit-il toute la journée après de longs trajets ? Il est normal que de l'eau goutte le matin (accompagnée de fumée blanche) pendant quelques minutes seulement ; il s'agit de condensation à l'intérieur du pot d'échappement. Si vous pouviez détailler votre problème et nous donner plus d'informations, par exemple sur la consommation de carburant, veuillez nous indiquer la date de votre dernière révision (je recommande tous les 5 000 km). Avant de remplacer la sonde lambda, il est conseillé de faire une révision complète et de nettoyer les injecteurs. Voyons comment votre Chevy réagit. Quoi qu'il en soit, nous suivons votre problème de près. Tenez-nous au courant et nous serons ravis de vous aider.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 mois avant #16241 par manuelle mécanica
Bon, c'est le matin que je remarque la fuite, et ça sent les égouts. Aujourd'hui, je suis allé chez un garagiste pour faire changer le catalyseur, et il m'a conseillé un nettoyant pour injecteurs, car l'ancien provoquait de la rouille dans mon pot d'échappement à cause des fuites d'eau. Je n'ai pas encore nettoyé l'injecteur. Au fait, j'ai entendu dire qu'il existe des nettoyants pour injecteurs qui fonctionnent sans compresseur et qui sont déjà sous pression. Est-ce vrai ? Et comment les utilise-t-on ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 mois avant #16261 par manuelle mécanica
Salut Yope22, tu dis que les gouttes d'eau se produisent le matin, mais combien de temps cela dure-t-il ? Est-ce que cela arrive le matin et s'arrête quelques minutes après le démarrage ? Si c'est le cas, c'est normal, car il s'agit de condensation à l'intérieur du pot d'échappement. Presque tous les véhicules produisent ce genre de gouttes s'ils roulent dans un climat froid et humide, alors ne t'inquiète pas. J'habite à Toluca, au Mexique, et le matin, quand je démarre ma Quest, elle émet beaucoup de fumée blanche et de gouttelettes d'eau, mais cela ne dure que quelques minutes. Je pense que tu devrais changer de garage pour ton pot d'échappement. Ceux qui te disent qu'ils peuvent simplement démonter et remplacer des pièces cherchent juste à faire du profit. Un pot d'échappement trop court ne fera beaucoup de bruit qu'à l'accélération, ce qui peut être très agaçant. De plus, il y aura toujours de la condensation à l'intérieur du pot, ce qui est normal. Le catalyseur, lui, n'élimine pas l'eau ; son rôle est d'élever la température des gaz d'échappement du moteur à un niveau très élevé, ce qui permet d'éliminer la plupart des polluants. Je pense que votre garage vous arnaque, mais je vous félicite d'avoir cherché à en savoir plus. Concernant les flotteurs, certains sont pressurisés par un compresseur, tandis que d'autres utilisent la gravité pour faire entrer le fluide. J'ai testé les deux avec succès. Bonne chance, et tenez-moi au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 2 mois avant #16266 par manuelle mécanica
Salut Pepe, bonjour.
Je te raconterai comment s'est passée ma décision un peu audacieuse, mais d'abord, je confirme que oui, j'habite dans une région froide, à Chilpancingo, dans l'État de Guerrero. J'ai remarqué la fuite à l'arrêt, et même à chaud. J'ai constaté qu'à l'accélération, la voiture manquait de puissance, comme si elle n'était pas assez aspirée. J'ai pensé que c'était à cause du filtre à air que j'avais installé, ou parce que je n'avais pas nettoyé les injecteurs. De la fumée blanche sort quand j'accélère à fond au point mort, même à chaud. Comme j'ai remplacé le catalyseur par un modèle « bullet » hier, je n'ai pas encore pu la tester à fond, mais voici ce que j'ai constaté jusqu'à présent : elle n'hésite plus à l'accélération ; elle est plus souple. Ce matin, au démarrage, il n'y avait pas de fuite d'eau, et la fumée blanche a disparu. Le bruit d'échappement n'est pas plus fort qu'avant ; c'est parfait. Mais cela ne fait que deux jours après l'installation. Je pense que cela aura des conséquences, mais je ne sais pas encore lesquelles.
Par ailleurs, j'aimerais nettoyer mon injecteur, mais je ne sais pas comment utiliser le flotteur de pression, ni comment on l'appelle dans les magasins de pièces auto. Si vous pouviez m'expliquer comment l'utiliser, ce serait gentil de votre part, car pour l'instant, j'utilise le nettoyant pour injecteurs vendu en supermarché, celui qui est fourni avec l'essence, mais je n'ai pas confiance.
Au fait, savez-vous où je peux trouver un manuel d'installation pour les alarmes avec déverrouillage des portes et du coffre ? Je voudrais en installer une sur ma Chevy.