Merci à tous:
je commente le sujet, mais ce sera peu d'aide.
Après l'avoir apporté à d'autres ateliers, ils ont dirigé une autre confiance de mon atelier habituel.
Ils n'ont rien vu, mais lorsqu'ils le portent pour la 2ème fois après deux jours, le standard se référant à l'EGR et les injecteurs ont commencé à marquer les erreurs.
La voiture a continué avec les symptômes du MIMSO, mais des erreurs marquées (peut-être l'échec général en était une autre).
Ils ont nettoyé l'EGR et ont sorti tout le carbone possible du collecteur qui était presque coincé.
Ils m'ont budgétisé environ 1000 € pour rectifier la culasse, donc, après deux semaines de façon correctement (sans la noyade du moteur) et que les "maux" sont revenus, j'ai emmené la voiture à la ferraille, bien qu'ils m'ont offert de l'argent pour cela (dans cet état ¿??).
Maintenant, je porte un siège EXEO 2.0 TDI, que j'espère que vous avez une vie meilleure. Au moins, je fais confiance à sa mécanique et à son châssis, car il s'agit d'un châssis et d'une plate-forme bien connue (A4B7).
Mon précédent Megane est allé à merveille, mais avec celui-ci, bien que je pense qu'il y a toujours des exceptions dans toutes les familles et que je n'ai pas eu de chance, je pouvais voir que le service de Renault à Zaragoza n'est pas du tout conforme au professionnalisme qui est présupposé à un service officiel de salaire
Je vous remercie tous pour votre aide. J'espère rendre la pareille.