Recherche dans MDM

Bulletin

Perte de puissance dans Megane 1.9DCI 2001

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #16118 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: perte de pouvoir dans Megane 1.9dci 2001
Qu'il s'agisse d'une connexion desserrée ou d'un capteur défectueux, le calculateur devrait afficher un code d'erreur, selon le capteur en cause.
Si un capteur détecte un défaut momentanément, puis ne détecte aucun défaut lors d'une nouvelle mesure, aucun code d'erreur ne devrait être généré, bien que cela soit inhabituel, car les défauts sont généralement enregistrés.
La perte de puissance étant momentanée, il ne s'agit probablement pas du capteur de pression de la rampe d'injection, car dans ce cas, on pourrait penser à un problème de débitmètre d'air massique.
Il pourrait également s'agir d'un capteur de la pompe haute pression,
comme le capteur de quantité d'injection, ou encore d'un code d'erreur lié aux injecteurs, bien que cela me semble peu probable, car dans ce cas, le moteur ne démarrerait même pas. Il arrive cependant qu'il démarre, mais avec des ratés d'allumage.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #16124 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: perte de pouvoir dans Megane 1.9dci 2001
Salut Chabier0,
le problème est étrange. Comme le dit NukY, le défaut doit être enregistré en mémoire.
Il y a une chose que tu n'as pas encore essayée : vérifie que le réservoir de carburant possède bien une entrée d'air. Essaie ta machine avec le bouchon du réservoir légèrement desserré, car il est possible que si l'air ne parvient pas à combler l'espace laissé par le carburant qui s'échappe, un vide se forme, bloquant ainsi l'arrivée d'essence.
Bonne chance,
Miguel.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23319 par manuelle mécanica
J'ai une 1.9 dTi, elle est complètement différente de la vôtre, mais elle me pose problème, surtout en montée. Le moteur s'emballe, fume et perd de la puissance. Je pense qu'il s'agit d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation, car à l'arrêt, à l'accélération, je vois parfois des bulles d'air dans la durite d'arrivée d'essence. Je vous en parle au cas où votre problème serait similaire et pourrait vous aider. J'ai pourtant remplacé toute la durite d'essence, j'ai même installé un filtre d'un modèle plus haut de gamme, et je n'arrive toujours pas à résoudre le problème de la prise d'air ; elle réapparaît de façon aléatoire. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23338 par manuelle mécanica
Merci à tous :

je vais vous expliquer comment ça s'est terminé, mais ça ne vous sera probablement pas d'une grande aide.
Après avoir emmené ma voiture dans plusieurs garages, on m'a orienté vers un autre mécanicien de confiance de mon garage habituel.
Ils n'ont rien trouvé d'anormal, mais quand je l'ai ramenée deux jours plus tard, le calculateur a commencé à afficher des erreurs liées à la vanne EGR et aux injecteurs.
La voiture présentait toujours les mêmes symptômes, mais des codes d'erreur s'affichaient (le problème sous-jacent était peut-être ailleurs).
Ils ont nettoyé la vanne EGR et enlevé autant de dépôts de carbone que possible du collecteur, qui était presque complètement obstrué.
Ils m'ont fait un devis d'environ 1 000 € pour rectifier la culasse. Du coup, après deux semaines de bon fonctionnement (sans calage moteur) et le retour des problèmes, j'ai mis la voiture à la casse, même s'ils m'ont proposé de la racheter (dans cet état, quand même !).
Maintenant, je conduis une SEAT Exeo 2.0 TDI, en espérant qu'elle aura une meilleure durée de vie. Au moins, je fais confiance à sa mécanique et à son châssis, car c'est un châssis et une plateforme réputés (A4B7).
Ma précédente Mégane était fantastique, mais avec celle-ci, même si je sais qu'il y a toujours des exceptions et que j'ai peut-être simplement manqué de chance, j'ai constaté que le service Renault à Saragosse est loin d'être à la hauteur des standards professionnels qu'on attend d'un service après-vente officiel.

Je vous remercie pour votre aide. J'espère pouvoir vous rendre la pareille.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23341 par manuelle mécanica
L'avez-vous déjà vendue ? Car il semble que votre problème venait de votre pompe à carburant, et les pompes à carburant défectueuses ne sont pas détectées par le calculateur moteur du véhicule… !