Bonjour, voici mon problème : il y a deux mois, ma voiture, arrêtée à un feu rouge, calait subitement. Lorsque j'essayais de la redémarrer, elle faisait le bruit du démarreur mais ne démarrait pas. Après une dizaine de minutes d'arrêt, elle redémarrait sans problème. Ce problème s'est produit environ trois fois, de façon intermittente, sur une période d'une semaine et demie. Je l'ai emmenée chez un garagiste, qui a diagnostiqué un défaut du système de gestion moteur. Le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas déterminer la panne exacte, mais que cela pouvait provenir de la bobine d'allumage, du capteur de vilebrequin ou de régime moteur, ou encore de la pompe à essence. Il m'a demandé si la voiture avait des à-coups, et comme je n'ai rien dit, il a écarté ces pistes. Il a vérifié la bobine d'allumage, et elle était… J'ai remplacé les bougies, le problème a disparu pendant quelques jours, puis est réapparu. J'ai de nouveau changé les bougies, et le problème a disparu pendant deux mois. Il y a une semaine, en l'espace de cinq jours, elle a calé à un feu rouge, puis une autre fois devant une maison alors que je déposais quelqu'un. Dans les deux cas, j'ai dû attendre 15 minutes avant de pouvoir redémarrer le véhicule, après quoi il a fonctionné sans problème. J'ai lu en ligne que cela pourrait provenir du capteur de débit d'air massique (capteur d'air), du capteur de température, du capteur de régime moteur, du capteur de ralenti ou du régulateur de ralenti. Comme vous pouvez le constater, le problème réapparaît après deux mois. Pourriez-vous m'indiquer la cause exacte du problème, car je ne peux pas remplacer toutes ces pièces moi-même ? Je souhaite simplement savoir quelle pièce est réellement défectueuse. Lorsque le moteur cale, tous les voyants rouges s'allument : batterie, huile et allumage. C'est la même chose que lorsque je coupe le contact ; aucun autre voyant ne s'allume. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver la pièce défectueuse. Cordialement, Pato