Recherche dans MDM

Bulletin

Échec de Mustang 2002

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15892 par manuelle mécanica
Problème sur une Mustang 2002 - Message de manual-mecanica
Bonjour, comment allez-vous ? Je viens de m'inscrire et j'ai besoin de votre aide. J'ai un problème avec ma voiture, une Mustang GT 4.6 de 2002. Elle consomme beaucoup d'essence et le voyant moteur est allumé. Un diagnostic a révélé un problème avec les capteurs de position d'arbre à cames et de vilebrequin. Le problème est que, lorsque je suis complètement à l'arrêt, le régime moteur reste à 500 tr/min et descend parfois encore plus bas, donnant l'impression que la voiture va caler. J'ai déjà remplacé ces capteurs, mais le problème persiste. Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur l'origine du problème ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15912 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: échec dans Mustang 2002
500 tr/min, c'est presque normal ; plus la cylindrée est importante, plus le ralenti est bas. C'est un fait, contrairement à ce que beaucoup pensent. La consommation d'un véhicule de 4,6 litres est assez élevée, même en parfait état. Quand vous dites que le régime moteur est le même, voulez-vous dire qu'il baisse beaucoup ? Votre Mustang a-t-elle un allumeur ? Si oui, vous pourriez avancer légèrement l'allumage pour éviter les calages.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15920 par manuelle mécanica
Écoute, il y a deux choses à vérifier : 1. Les relevés des capteurs que tu obtiens pourraient être dus à un mauvais alignement de la chaîne de distribution (il y a deux chaînes). Elles sont probablement desserrées ou leurs guides sont usés, ce qui peut rendre le moteur instable et provoquer des calages. Un mauvais alignement entraîne une surconsommation d'essence.
2. Je ne sais pas à quelle fréquence tu entretiens ta voiture, mais elle possède un capteur de position du papillon qui contrôle le ralenti. Lorsque ce capteur est encrassé, cela peut aussi provoquer des calages, mais dans ce cas, la consommation d'essence est moindre. Je pense que ton problème vient de l'usure importante des chaînes de distribution. Ces voitures n'ont pas de distributeur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15952 par manuelle mécanica
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, il n'y a pas de distributeur. Quant à l'entretien, je l'ai toujours effectué régulièrement. Je n'ai la voiture que depuis un an, et il pourrait s'agir des chaînes de distribution car elle commence à faire un bruit étrange, comme un cliquetis ou un frottement. Ma question est donc : quel est le coût du remplacement de ces chaînes ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15969 par manuelle mécanica
Eh bien, ici à Tijuana, vous dépenseriez environ 3000 pesos.